De grands champions kart ou F1 devenus professeurs !

En déambulant dans le paddock d’Adria-Rovigo lors de la dernière épreuve du Championnat d’Italie en juillet, il n’était pas difficile de croiser de grands champions. Leur retraite de sportifs, il la passe auprès de leur progéniture ou de jeunes pilotes dont ils sont devenus coach.

Mike WIlson et son nouveau protégé sous la tente Baby Race

Mike WIlson et son nouveau protégé sous la tente Baby Race

C’est le cas de Mike Wilson, six fois Champion du Monde de karting (un record), que l’on peut d’ailleurs retrouver dans un grand article dans le numéro 190 de Kart Mag actuellement en kiosque.

Après avoir participé à l’éclosion du Canadien Lance Stroll, l’Italo-Britannique entraîne désormais le jeune américain Nikita Johnson.

Jarno et Enzo Trulli

Jarno et Enzo Trulli

On pouvait aussi rencontrer trois anciens pilotes de Formule 1: les deux Italiens Jarno Trulli et Luca Badoer, ainsi que le Brésilien Emerson Fittipaldi, double Champion du Monde (72-74), champion Indycar et deux fois vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis.

Ils s’appellent respectivement Enzo, Brando et Emerson Jr. Enzo Trulli et Emerson Fittipaldi Jr ont repris les couleurs de casque de leur père.

Photos © ACI Italia

Emmo et Emmo Jr

Emmo Fittipaldi et Emmo Jr

Luca et Brando Badoer

Luca et Brando Badoer

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14pave-mrt-avril-2017