De Conto: “Un succès en KZ1, c’est beaucoup de travail !”

Dans le best-of de la CIK, Paolo De Conto est revenu sur sa saison 2017 mémorable, avec l’obtention des deux titres de Champion du Monde et d’Europe, comme Max Verstappen en 2013. L’Italien a reconnu que la catégorie reine se joue à de petits détails…

Le Français Arnaud Kozlinski (à droite) a apporté toute son expérience à Paolo De Conto et CRG

Le Français Arnaud Kozlinski (à droite) a apporté toute son expérience à Paolo De Conto et CRG

“Le KZ1 reste le domaine réservé des équipes d’usine et des pilotes professionnels. Les performances sont de plus en plus proches entre les protagonistes. Cela demande beaucoup de travail pour obtenir un petit avantage décisif et rien n’est joué d’avance. La lutte concerne aussi bien les châssis que les moteurs. Grâce aux efforts de toute l’équipe CRG, nous avons finalement réussi à faire la différence, malgré des adversaires valeureux.”

“Nous n’étions pas forcément les plus rapides en début de saison, je n’ai terminé que 13e de la WSK Super Master Series. Nous avons testé plusieurs configurations avant de trouver le bon équilibre au Championnat d’Europe. J’ai réussi à gagner trois victoires d’affilée à Sarno, Genk et Oviedo, ce qui m’a permis de remporter le titre européen avant même la dernière course. A Kristianstad, je n’avais pas besoin de faire des exploits et nous en avons profité pour faire des tests de développement en vue du Mondial. Cela a payé, puisque je suis devenu Champion du Monde à Wackersdorf.”

Paolo De Conto a apprécié son Championnat d’Europe 2017. “Les Championnats disputés sur plusieurs Compétitions reflètent souvent mieux la véritable hiérarchie entre les pilotes et les teams. Mais il faut avouer que le Championnat du Monde est une course qui n’a pas d’équivalent en termes d’intensité. L’édition 2017 en fut encore la preuve avec ce duel face à Anthony Abbasse. Nous étions vraiment très proches en performance pure et je n’ai pas pu le distancer comme lors de l’édition 2016 en Suède. J’ai dû rester sur mes gardes jusqu’à l’arrivée, ce qui a rendu encore plus belle cette victoire et ce doublé Europe-Monde.”

Photo CRG Press

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017OKS-2013