De bonnes nouvelles pour le Superkart version 2019

La baisse de fréquentation des pilotes français aux épreuves de Superkart constatée en 2018 montre que les concurrents préfèrent privilégier quelques beaux événements dans leur saison, tout en ayant davantage de chances d’accéder à la dotation sur la saison et en espérant être acceptés quel que soit leur matériel, homologué ou non auprès de la CIK-FIA.

De bonnes nouvelles pour le Superkart version 2019Les différentes parties prenantes et notamment la FFSA ont ainsi revu l’articulation de la saison sportive. Tout d’abord en resserrant le Championnat de France sur trois meetings. Le choix des très beaux circuits de Magny-Cours (19-20 avril), Nogaro (22-23 juin) et Dijon (13-14 juillet) devraient attirer les Tricolores autant que les étrangers.

Ce Championnat se disputera conjointement à la Coupe de France, ce qui permettra à utiliser des matériels 4-temps, 2-temps 250cc bicylindre d’ancienne génération ou 250cc monocylindre de participer à ces beaux meetings, tout en prenant part à un classement général 2019.

En outre, les concurrents de 45 ans et plus pourront prendre part à un classement spécifique réservé aux Gentlemen. C’est là encore une nouveauté. Enfin, une dotation “à la course” permettra de s’ouvrir à davantage de pilotes.

A l’international, le Championnat d’Europe aura désormais lieu sur un seul meeting de trois courses, les deux meilleurs étant prises en compte pour le résultat final. L’épreuve aura lieu les 26-27 octobre au Mans. Une chance pour les Français !

Et pour ceux qui veulent multiplier leurs sorties du territoire, les deux meetings de Donington en Grande-Bretagne (1-2 juin) et d’Assen aux Pays-Bas (17-18 août) devraient ravir tous les compétiteurs.

Ces deux épreuves seront intégrées dans le nouveau Championnat Eurosuperkart, qui comptera cinq rendez-vous avec les trois du Championnat de France. Rendez-vous sur ffsakarting.org avec un tarif privilégié pour ceux qui participent aux trois épreuves du Championnat ou Coupe de France.

Comme dans un restaurant, les pilotes pourront donc choisir en 2019 le menu complet ou un programme à la carte !

Communiqué officiel à retrouver à ce lien

Photo CIK-FIA / Agence KSP (Eric Severe)

_________________________________________________________________________________

pave-alfano-fun-and-race-jan-2018revaltec