D’autres pneus pluie autorisés en KZ2, en plus de LeCont

Cet hiver, la marque LeCont a remporté l’appel d’offres pour équiper les catégories KZ2 et KZ2 Master-Gentleman en France à partir de 2017. Dès les premières épreuves de la saison où la pluie était de rigueur, les pilotes se sont rapidement plaints du manque d’efficacité générale des pneus pluie: manque de grip et rapide détérioration, surtout avec des pressions basses.

D-autres-pneus-pluie-autorises-en-KZ2-en-plus-des-LeCont-2La FFSA a donc pris la décision d’autoriser d’autres versions de pneumatiques dans la liste des marques homologuées CIK-FIA: Vega W5 (utilisé en KZ2 en France ces dernières années), MG WT, Maxxis MW, Bridgestone YNP (utilisé cette saison en CIK), Dunlop KT14, Yokohama-Advan ADW et Speed SPW, en plus des LeCont LW. Voir communiqué FFSA pour plus d’informations…

A noter que les organisateurs de la Kart Cup ont appliqué ce nouveau règlement dès le 6 mai dernier à Anneville.

Quant aux pneumatiques LeCont slicks, ils n’ont pas posé de problèmes d’exploitation, même si certains pilotes regrettent de ne pas prendre autant de plaisir qu’en 2016, avec un manque de sensations au volant. Il ne faudrait pas que la catégorie KZ2 renouent avec l’épisode douloureux des Dunlop utilisés avant 2014, ce qui avait fait partir des pilotes.

D-autres-pneus-pluie-autorises-en-KZ2-en-plus-des-LeCont-3On peut d’étonner du problème, car la satisfaction a été de mise lorsque la CIK a adopté des LeCont en KZ2 en 2015 et elle l’a été en avril à Sarno lors de la première épreuve du Championnat d’Europe OK. Beaucoup comptent sur une réaction du manufacturier italien LeCont.

Photo © Philippe Roux

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