Damien Vallar avec l’élite mondiale: Une expérience unique

Avec la réouverture des inscriptions au Championnat d’Europe KZ à Salbris à quelques jours de l’épreuve, Damien Vallar s’est décidé à tenter l’aventure… “Je sais que cela allait dur, mais honnêtement, je ne regrette pas du tout ! C’était une expérience géniale,” a avoué le pilote du team Spirgel Racing Team.

Damien Vallar, fier de poser avec le Président de la CIK et ancien pilote F1 Felipe Massa, ainsi que son Président de Ligue Ile de France Michel Guignard.

Damien Vallar, fier de poser avec le Président de la CIK et ancien pilote F1 Felipe Massa, ainsi que son Président de Ligue Ile de France Michel Guignard.

Pourtant, Damien Vallar a commencé le kart il y a seulement trois ans, mais a su se faire respecter dans le peloton des Masters et cette année des Gentlemen, avec un titre en 2017 à la NSK. Mais à Salbris, au milieu des De Conto, Ardigo, Abbasse, Iglesias et autres, ce fut une autre histoire… “Déjà, il a fallu prendre une licence internationale dans l’urgence ! Ensuite, je n’ai eu aucun problème physique. Et finalement, j’ai bien progressé au fil des manches et j’étais plutôt satisfait des chronos que j’ai réalisés en finale. A 45 ans, c’était peut-être ma dernière chance de participer à un Championnat d’Europe KZ, je suis aux anges… Un grand merci à mon équipe et à tout ce qui m’ont soutenu.” Damien s’est classé 16e au terme de la finale.

Désormais, le prochain objectif de Damien Vallar sera de briller à Laval les 26 et 27 mai lors de la Kart Cup, 2e épreuve de la Stars of Karting.

Son team Spirgel Racing Team étant retenu à la NSK à Varennes, Damien Vallar était assisté par l'importateur Birel ART MRT et l'ancien champion de France KZ2 Maxime Roy (ici en photo)

Son team Spirgel Racing Team étant retenu à la NSK à Varennes, Damien Vallar était assisté à Salbris par l’importateur Birel ART MRT et l’ancien champion de France KZ2 Maxime Roy (ici en photo)

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017pub-shop-racing-1