Crash: Coup dur pour Arnaud et Jérémy

Dimanche 21 avril, la manche de la WSK Euro Series à Sarno n’a pas été tendre avec le clan Français. Si l’on a pu se réjouir du succès de Dorian Boccolacci en KF, la finale KZ1 a valu une sacrée frayeur à Arnaud Kozlinski. Nous l’avons contacté, c’est de son lit d’hôpital qu’il nous a répondu par téléphone…

“L’incident s’est passé très vite, j’ai des souvenirs assez vagues. J’ai su après que Jérémy (Iglesias) avait cassé son moteur, qu’il avait tapé les pneus et cela l’avait renvoyé sur la piste. Je n’ai pas pu l’éviter et je me suis envolé sur lui. Mon mécano chez AVG m’a avoué que ma série de tonneaux fut assez haute et très impressionnante ! C’est lui qui s’occupait de Thomas Knopper le jour où il a connu son accident mortel et il a été très inquiet pour moi. Finalement, j’ai eu de la chance”…

Arnaud n’est toutefois pas sorti indemne… Côtes cassées, décollement de la plèvre et surtout un poumon percé, qui ont occasionné des problèmes de respiration. Une semaine d’hôpital et au moins deux mois minimum de guérison. Dur ! Pour notre Koko national, il n’est évidemment pas question de Championnat d’Europe. Reste à revenir en forme pour le Championnat du Monde à Varennes en septembre.

En haut, Arnaud Kozlinski. Ci-dessus, Jérémy Iglesias (photo © Joël Gaboriaud)

Quant à Jérémy Iglesias, il a été touché au coude lorsque son compatriote l’a percuté. Bilan, une luxation du coude – lequel a dû être remboîté – et un plâtre qui va le contraindre à quelques semaines d’immobilisation. Pourra t-il participer à l’ouverture européenne à Wackersdorf les 18-19 mai? Il est encore trop tôt pour se prononcer !

En attendant, toute l’équipe de Kart Mag envoie tous ses meilleurs voeux de rétablissement à nos deux Français et leur souhaite beaucoup de courage pour affronter ce coup du sort…

Photo © Vroomkart.com

_________________________________________________________________________________