CPB Sport présente une imposante équipe pour 2022

Déjà auréolé d’un magnifique palmarès, l’équipe française CPB Sport a encore l’intention de jouer les premiers rôles cette saison, toujours en s’appuyant sur son partenariat à succès avec l’usine Sodikart. Les pilotes officiels de la marque française feront d’ailleurs cause commune avec la structure abritant les pilotes KZ2 de CPB Sport.

Une grande partie des pilotes

Une grande partie des pilotes

Le Français Emilien Denner et le Néerlandais Senna Van Walstijn, les deux pilotes officiels engagés en KZ, connaissent bien CPB, puisqu’ils ont gagné en KZ2 avec le team de Paul Bizalion.

Pour leur succéder au palmarès du KZ2, ils seront nombreux. Et encore, ils ne sont pas tous sur la photo ci-dessous. Il faut dire que le responsable Paul Bizalion cherche chaque année à construire une formation possédant différents profils…

“Beaucoup pensent que l’objectif d’un team international est de chercher à attirer vers lui le maximum de pilotes et de gagner le plus d’argent possible,” déclare Paul Bizalion. “L’équilibre financier est difficile à trouver. Je parle en tout cas du KZ2 où je suis très impliqué. Dans cette catégorie, le prix du marché n’est pas extensible et un team doit faire face à des charges importantes.”

“En plus des coûts inhérents aux motoristes, aux pneumatiques, au carburant, etc., le poste “mécanicien” revient très cher, sachant qu’il faut également prendre en compte les frais de déplacement, d’hôtel et de restaurant. Il faut payer les motoristes.”

“Je remercie mon partenaire Sodikart pour leur soutien depuis plusieurs années. Un team comme CPB Sport ne peut pas vivre sans avoir une usine derrière lui. Nous sommes également là pour détecter des pilotes et je tiens beaucoup à faire perdurer cette habitude que nous avons pris depuis nos débuts. Chaque année, nous prenons des risques en travaillant sur le moyen et le long terme.”

L’équipe a procédé aux tests de la WSK Promotion à Adria le week-end des 15-16 janvier et est actuellement engagé à la WSK Champions Cup à Lonato avec une grande partie de son effectif 2022.
Voici la liste des pilotes (châssis: Sodi – Moteur: TM Racing)…

Une belle armée de mécaniciens autour des pilotes

Une belle armée de mécaniciens autour des pilotes

Les 2 pilotes officiels Sodi en KZ / Structure CPB Sport

Emilien Denner (France)
Senna Van Walstijn (Pays-Bas)

Les 15 pilotes CPB Sport en KZ2

Arthur Carbonnel (France)
Thomas Imbourg (France)
Matteo Spirgel (France)
Damyen Droux (France)
Corentin Rousseau (France)
Flynt Schuring (Pays-Bas)
Tim Gerhards (Pays-Bas)
Damien Vallar (France)
Jean Nomblot (France)
Marco Valenti (Italie)
Lev Lomko (Russie)
Arthur Lehouck (France)
Brad Benavides (Espagne / USA)
Gianninis Achillefs (Grèce)
Kevin Petit (France)

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Pave-Kartland-dec-2015