nov 2 2025
Coupe de France: Valentin Lefebvre et Léni Robillot Lagache vainqueurs
La Coupe de France et la Coupe des Régions se sont déroulées du 24 au 26 octobre sur le circuit du Val d’Argenton, revenons sur cette épreuve en commençant par les catégories Mini 60 et Nationale.
En Mini 60, Aaron Bordanova décrochait la pole position sur la piste mouillée du vendredi. Quatre courses étaient au programme par pilote. Bordanova confirmait le samedi matin dans le groupe A1 contre A2 devant Charles Ural et Clément Pollet, avant que la piste ne revienne sèche pour les courses suivantes. Dans ces nouvelle conditions, Bordanova gagnait à nouveau en A1 contre A3, avec seulement 73 millièmes d’avance sur Valentin Lefebvre.
On remarquait un incroyable P1-P2-P3-P4-P5 pour le team PB Kart avec Charles Ural 3e devant Lago Goller et Arthur Pontais. Lefebvre gagnait à son tour en A2-A3 devant Tiago Martinez et Abel Hasanagic. Le lendemain en B1-B2, Lefebvre prenait sa revanche en battant cette fois Bordanova, talonné par Martinez.
En B1-B3, Martinez confirmait sa montée en puissance en battant Bordanova et Hasanagic, encore à l’honneur. En cas de victoire de Lefebvre en B2-B3, le titre était pour lui au détriment de Bordanova. Le jeune Suisse ne tremblait pas et s’imposait avec une large avance sur une brillante Liv Saintpère et Hasanagic.
Au cumul, Lefebvre s’adjugeait ainsi la Coupe de France devant Bordanova et Martinez. Souvent rapide, Andrea De Peretti a payé cher son lointain chrono, il termine 7e derrière Hasanagic, Pollet et Saintpère.
Comme en Mini 60, les moteurs étaient distribués par tirage au sort en Nationale. Sous la pluie comme sur le sec, Léni Robillot Lagache a dominé l’épreuve et décroche logiquement le titre. Vainqueur de ses trois premières courses, il a pu assurer la 2e place derrière Owen Baroni dans la 4e. Cette ultime victoire de Baroni lui a permis d’accéder à la 2e place du classement général juste devant le régulier et efficace Hugues Piquion.
Egalement vainqueur d’une des courses, Ewann Thuillier et Théo Battisti étaient candidats au podium et terminaient aux 4e et 5e places respectives à quelques points du podium. Antoine Grisel, Téo Policand et Yann Grosse furent également de grands animateurs de l’épreuve.
Résultats: Mini 60 – Nationale – Classements complets
_______________________________________________________________________________






