Coupe de France KFS 160: Duprez s’impose au sprint

Dans la chaleur de l’Aveyron, sur un circuit vallonné et difficile de Belmont sur Rance de 1500 mètres où les temps au tour avoisinent les 1mn10, les pilotes KFS n’ont pas toujours eu la partie facile. Malgré cela, les écarts sont restés relativement serrés dans le peloton, avec encore beaucoup de dépassements et du suspense pour les deux victoires suivantes. Et surtout, une superbe ambiance a régné deux jours durant. Sans oublier la remise des prix où tous les pilotes ont été récompensés !

Coupe de France KFS-Couillaud et Duprez s imposent-1En KFS 160, l’explication finale a été incroyable entre Florent Richard, vainqueur de la préfinale et longtemps leader de la finale et encore 1er à l’amorce du dernier tour de la finale, et Nicolas Duprez, lequel a eu le dernier mot in extremis pour 63 millièmes, au grand dam de son rival. Duprez est un ancien pilote de moto reconverti, avec brio, en karting.

Pénalisé par les sportifs alors qu’il était arrivé en tête du peloton de chasse, Pierre Vanier a laissé sa place sur la dernière marche du podium à Thomas Forges, leader d’un groupe très animé et composé de Guillaume Laustriat (poleman), Benjamin Boulte et Alexandre Legarda. Hervé Michau arrivait juste après en 7e position avec Frédéric Farnière, tandis que Grégory Cazajous complétait le top-10 derrière Vanier. Leader après les manches, Thomas Cornée a vécu une phase finale à oublier. Déception aussi pour Romain Bondon. Fabien Teissié a fini 14e et meilleur rookie.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photo M.-F. Lenoir

_________________________________________________________________________________

maquettePave Evokart 12-14-mag