Coup dur pour Anthony Abbasse !

L’hécatombe se poursuit en KZ1 ! 10 pilotes à l’arrivée de la finale de la manche du Championnat d’Europe sur le circuit de Fernando Alonso à Oviedo: cela témoigne de la situation actuelle de la catégorie.

Coup-dur-pour-Anthony-AbbasseEntre certains teams qui ne se sont pas engagés en 2017, les privés qui ont privilégié le KZ2 et les blessés qui se succèdent (Pescador, Ardigo, Camplese et même Forè plus récemment à cause des côtes…), voici que l’on doit déplorer l’incident survenu à Anthony Abbasse.

“J’étais 5e derrière Patrik Hajek, lorsqu’il a commis une petite faute dans les “S”,” a déclaré le talentueux Français du team officiel Sodi. “J’ai tenté de le passer, mais on s’est accroché. Ma roue a tapé le vibreur, ça m’a fait décoller et je suis retombé sèchement sur l’épaule droite.”

Au final, pas de clavicule cassée, mais une sévère luxation ! “Si je veux avoir une chance de récupérer à 100%, il faut opérer l’épaule. Je peux déjà faire une croix sur le final du Championnat d’Europe en Suède. Reste à espérer que je récupère suffisamment mes sensations pour le Championnat du Monde en septembre à Wackersdorf (Allemagne).”

Anthony se fera donc opérer la semaine prochaine. L’équipe de Kart Mag lui envoie tout son soutien et lui souhaite ses meilleurs voeux de prompt rétablissement.

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pave-CPB-Sept-2016PAVE-2_4TEMPS-10-15