Composition team officiel Birel ART: 18 pilotes et Hiltbrand en renfort

C’est le lendemain de Noël que l’usine Birel ART a annoncé le nom des 18 pilotes, représentants 11 nationalités, qui composeront le team officiel en 2022. On peut compter sur l’armée rouge pour se battre pour les titres en KZ, puisqu’elle pourra compter sur Pedro Hiltbrand. En 2021, l’Espagnol est passé de chez Tony Kart à Charles Leclerc by Birel ART et défendra directement les couleurs de la grande maison italienne l’an prochain.

Ici de g. à dr., Marijn Kremers, Riccardo Longhi et Giuseppe Palomba repartent avec Birel ART. Palomba en KZ2, les deux autres en KZ

Ici de g. à dr., Marijn Kremers, Riccardo Longhi et Giuseppe Palomba repartent avec Birel ART. Palomba en KZ2, les deux autres en KZ

Il fera équipe avec le duo de choc Riccardo Longhi-Marijn Kremers. Mais ces deux derniers seront surtout concernés par les grandes épreuves FIA Karting. L’Italien reste en effet le team manager de l’équipe et sera très occupé par les autres séries. Quant au Néerlandais, il a trouvé un volant en automobile en GT. Kremers va donner la priorité à ce nouveau programme.

Birel ART comptera sur la continuité de ses pilotes en KZ2, à commencer par l’Italien Giuseppe Palomba qui risque d’être un sacré candidat aux grandes titres FIA Karting. Il sera accompagné de ses trois compatriotes Alessio Piccini, Leonardo Marseglia et Moritz Ebner. Ce quatuor sera renforcé par le Lituanien Kajus Siksnelis, vainqueur du Trophée Académie et 3e du Championnat du Monde OK-Junior en 2019, avant d’inscrire ses premiers points à l’Europe KZ2 en 2021, et l’Australien Oscar Targett, fils de Jon-David Targett, pilote de kart de haut niveau du début des années 90.

Ancien pilote de haut niveau avec l'usine Top Kart, l'Australien Jon-David Targett va envoyer son fils Oscar en Europe

Ancien pilote de haut niveau avec l’usine Top Kart, l’Australien Jon-David Targett va envoyer son fils Oscar en Europe (photo archives)

En OK, Karol Pasiewicz fera son retour dans le team Birel ART, qu’il a côtoyé fin 2020. Le Polonais aura testé plusieurs équipes depuis 3 ans (Luxor, Tony Kart, KR, Kosmic…). Pilote en OK-Junior en 2021 chez Tony Kart avec qui il se sera imposé à l’Europe à Sarno, le Britannique Harley Keeble sera ses débuts en OK avec Birel ART, qui pourra compter sur la fidélité depuis plusieurs saisons de l’Italien Cristian Bertuca. Auteur d’une saison prometteuse en OK-Junior cette saison avec le team Forza Racing, le Sri Lankais Yevan David a décidé de changer d’air pour l’an prochain. La touche féminine du team en OK viendra de la Britannique Ella Stevens, qui redouble dans la catégorie.

4 pilotes seront engagés en OK-Junior, dont deux Russes: Gerasim Skulanov et Kirill Kutskov, un réel candidat à la victoire après avoir goûté au podium à plusieurs reprises en 2021. Ils feront équipe avec la Roumaine Zoe Florescu dans le cadre du programme Richard Mille Young Talent Academy et le Néerlandais Reno Francot, vainqueur d’une épreuve du Trophée Académie en 2021 et pilote du team Exprit en OK-Junior.

Côté motorisation, Birel ART restera fidèle à TM Racing.

Photos Birel ART / KSP Reportages et D.R.

Le Britannique Harley Keeble a choisi Birel ART pour son passage en OK

Le Britannique Harley Keeble a choisi Birel ART pour son passage en OK

________________________________________________________________________________

revaltecpave-gtr-jan-2017

Les pilotes Birel ART utiliseront le nouveau châssis homologué CIK au 1er janvier 2022, récemment présenté par l'usine italienne

Les pilotes Birel ART utiliseront le nouveau châssis homologué CIK au 1er janvier 2022, récemment présenté par l’usine italienne

Pedro Hiltbrand reste dans la même usine mais passe des couleurs Charles Leclerc à celles de Birel ART

Pedro Hiltbrand reste dans la même usine mais passe des couleurs Charles Leclerc à celles de Birel ART