Commissaire technique en BFC, Jacques Perrin nous a quittés

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Perrin. Au début de sa vie, après l’obtention d’un brevet agricole, il s’est dirigé vers une formation de mécanicien sur moteurs essence et diesel. Passionné par la vitesse et le sport automobile, il a participé à des courses de côte au volant de Ford Mustang ou Capri RS. Il s’est inscrit à une école de pilotage sur monoplace en circuit pour assimiler la science de la trajectoire.

Commissaire technique en BFC Jacques Perrin nous a quittesSon fils Christian, qui voit le jour en 1971, a logiquement baigné dans cette atmosphère, jusqu’à se faire offrir un kart à Noël alors qu’il est âgé de 10 ans. Pendant plus d’une décennie, Jacques et Christian ont écumé les circuits et obtenir de nombreuses victoires régionales, un titre de champion de France et des podiums internationaux. A cette époque, une relation forte est née avec le professionnel Christian Marchandise de KCM.

Quand Christian Perrin range son casque, Jacques accompagne Nicolas Cannard, qui devient Champion de Ligue. C’est à ce moment que la Ligue Bourgogne-Franche Comté pense à lui alors qu’elle recherche de nouveaux commissaires techniques. Avec passion, Jacques va y investir beaucoup de son temps. Il en a profité pour former plusieurs commissaires, comme le Suisse Michel Borgeaud, aujourd’hui officiel FIA Karting, ou plus récemment Françoise Rossi.

C’est avec plaisir qu’il a accompagné à nouveau son fils lorsque celui-ci s’est décidé à remettre ça en X30 Gentleman. Depuis quelques années, la maladie perturbait sa vie, mais Jacques s’efforçait de ne pas y penser pour continuer à être actif à travers les nombreuses activités dans lesquelles il s’investissait. C’est en ce début d’été 2023 qu’il nous a quittés. Le 1er avril dernier, il avait fêté ses 75 printemps.

Kart Mag adresse ses sincères condoléances à son fils que la rédaction a bien connu, à sa famille et à ses proches.

Photo Philippe Roux

NB: Texte réalisé à l’aide de l’hommage rendu à Jacques le jour de ses funérailles.

_______________________________________________________________________________