Combiner kart et études, c’est possible, exemple avec Andréas Hebert, 8e au France KZ2

Il n’est pas toujours facile de conjuguer kart et études, mais aussi de trouver de nouvelles motivations après avoir écumé les pelotons de différentes catégories. Révélé en Cadet en 2016, Andréas Hebert a été acquérir une expérience différente en participant au Championnat de France Junior Academy l’année suivante, tout en courant en Nationale.

Combiner kart et etudes c est possible exemple avec Andreas Hebert 8e au France KZ2-1Il s’est ensuite investi à l’international avec de bons résultats en Euro Rotax et IAME Series. “J’ai dû ensuite lever le pied, car j’ai passé mon bac S et je suis passé dans la foulée en BTS où il n’est pas toujours facile de s’absenter,” a déclaré Andréas. “Mais comme le kart commençait à me manquer, on a décidé de se concentrer davantage sur les épreuves régionales en Normandie, en se lançant dans la catégorie KZ2. J’ai pris beaucoup de plaisir tout au long de l’année.”

Engagé au Championnat de Ligue avec un matériel d’occasion pour faire ses classes, il s’est rapproché de GL SPORT (Geoffroy Lelièvre) pour poursuivre sa saison au volant d’un Sodi-TM, avec le soutien de ses partenaires. Sa progression s’est confirmée avec la 8e place au Championnat de France à Essay-Aunay les Bois, le circuit de son club K61.

Combiner kart et etudes c est possible exemple avec Andreas Hebert 8e au France KZ2-2Il vient aussi de terminer le Challenge Normand à la 2e place après avoir signé deux victoires à Saint Pierre sur Dives et Cabourg. Preuve qu’il y a une place pour le karting en marge d’une scolarité réussie.

Photos Agence LGP

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Kartmag-KM-214-ACTUELLEMENT-en-kiosque