CNK/FFSA: Un nouveau Président élu? Ou non?

Si les passionnés sont nombreux à regretter Jean-Claude Sanchez, pour qui les témoignages et hommages ont été pléthoriques depuis son décès, certains élus s’inquiètent quant à l’avenir de la CNK-FFSA. Depuis que Jean-Claude Sanchez avait remplacé début 2016 Jean-Pierre Deschamps, poussé à la démission par les hautes instances de la FFSA, aucune élection n’a eu lieu à la CNK depuis janvier 2013.

CNK-FFSA-Un-nouveau-President-elu-ou-non

Après l’absorption de la FdK par la FFSA au début des années 2000, la CNK pourrait à son tour perdre de son autonomie.

Elle avait pourtant l’habitude de se dérouler dans les six mois suivants la clôture des Jeux Olympiques (les derniers ayant eu lieu à l’été 2016). La Fédération présidée par Nicolas Deschaux souhaite t-elle poursuivre de la même manière? Rien n’est moins sûr.

Le souhait de Jean-Pierre Deschamps de redonner au kart son autonomie ayant échoué, le sport qui nous est cher pourrait hériter d’un statut équivalent aux autres disciplines de la FFSA (Rallye, Circuit, Montagne, Tout-Terrain, VHC et Drift).

La Commission Nationale du Karting deviendrait ainsi une simple Commission de la FFSA présidée par un salarié de celle-ci. Le kart y gagnerait-il ou non à être encore un peu plus dépendant des bureaux de l’avenue de NewYork? Rien n’est moins sûr !

Si toutefois de nouvelles élections ont lieu à la CNK, le nom du prochain Président(e) pourrait se trouver parmi ceux-ci… Martine Raynaud, Claude Gripon, Nicolas Zervos, Michel Guignard ou Pierre Lévorato.

La rentrée devrait nous en dire plus sur les intentions de la FFSA.

_________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magOf-course-02-14