Clin d’oeil à Pierre Ragues

Pierre Ragues poursuit sa carrière auto en Endurance avec succès, tout en trouvant le temps de courir en kart dès qu’il en a la possibilité. Le Normand était ainsi présent à Lonato le mois dernier lors de la Winter Cup. Brillamment qualifié pour la phase finale, il a hélas manqué de réussite le dimanche en étant pris dans des accrochages.

Pierre a aussi fait l’actualité en auto, puisqu’il a annoncé son engagement à la 90e édition des 24 Heures du Mans. A cette occasion, il aura l’honneur de porter les couleurs de la marque mythique “Alpine”, vainqueur au Mans en 78.

Pierre Ragues pilotera une Alpine-Nissan de l’écurie Signatech, chez qui il retrouvera un autre ancien kartman de talent, Nelson Panciatici, titulaire du prix Jean Rondeau (meilleur espoir) en 2012. Les deux compères feront équipe aux 24H en LMP2, mais aussi en European Le Mans Series.

« Je suis honoré de faire partie du retour de la légendaire marque française en endurance et d’en être l’un des porte-drapeaux”, a commenté Pierre. “Le partenariat entre Alpine et Signatech en LMP2 promet d’être très excitant”.

_________________________________________________________________________________

Pierre Ragues (à g.) avec Nelson Panciatici et en haut avec son père Marcel, Pascal Lejemble (à g.) de chez Sodi et le motoriste Olivier Liegeois (à dr.)