CIK: Plus de parc fermé pneus et divers réductions…

Lors de sa réunion du 4 décembre 2013 à Paris, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a pris les décisions suivantes sur la base des propositions de la Commission Internationale de Karting. On note la suppression du parc fermé pneumatiques. Les pneus seront équipés de code-barres et contrôlés avec l’appareil MiniRae Lite.

CIK-Plus-de-parc-ferme-pneus-et-divers-reductionsAfin de réduire les coûts, les droits d’engagement baisseront d’environ 20%, tandis que les meetings seront plus concentrés: installation du paddock le mercredi, essais libres à partir du jeudi et essais chronométrés vendredi après-midi.

Cette décision entraîne ainsi une  réduction du nombre de pneumatiques autorisés depuis les essais libres jusqu’aux finales: quatre trains de pneus neufs pour les catégories KF, KZ et KZ2, trois trains de pneus neufs pour les KF Junior et deux trains de pneus neufs en Trophée Académie. En outre, tous les pilotes pourront utiliser un train de pneus usagés pour commencer les essais libres.

Le système des deux préfinales a eu ses détracteurs en 2013. Il n’est pas supprimé, mais seulement si le nombre d’engagés est d’au moins 75 pilotes. Concernant les engagements, la caution lors de l’inscription disparaît, sauf pour le Trophée Académie.

La date limite d’inscription est portée à cinq semaines avant la première épreuve. Une majoration sera appliquée pour une inscription, au plus tard une semaine après la date fixée. Enfin, une Wild Card sera introduite pour les pilotes qui souhaitent participer à une seule épreuve d’un Championnat qui en comporte plusieurs, mais ils ne pourront marquer des points.

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