Châssis 2018: CRG fourbit ses armes

Chez CRG, on est déjà prêt pour 2018, avec des châssis ayant passé les visites des membres de la CIK-FIA pour la prochaine homologation. Du côté des catégories sans boîte de vitesses (OK, X30, Rotax…), le KT2 en tubes de ø30 mm a été peaufiné dans les détails.

Chassis-2018-CRG-fourbit-ses-armes-1Côté freinage (référence VEN 11 DD), il reprend les évolutions récemment apportées au modèle KZ pour une plus grande efficacité. On note un disque de frein de plus petit diamètre (181 au lieu de 192 mm). Outre une diminution du poids, la réduction de la masse en rotation pour un meilleur dosage. Lors des tests, cette solution s’est avéré particulièrement adapté aux catégories Junior disposant de moins de puissance moteur.

CRG a aussi présenté deux nouveaux châssis: le KT4 dérivé du KT2 mais en tubes de ø30-32 mm, mais aussi le Héron. On retrouve une référence qui existait déjà dans les années 90. Celui-ci sera doté d’un dessin du cadre spécifique, avec la traverse centrale qui rejoint la partie avant du châssis ! Il sera en tubes de ø30 mm.

Chassis-2018-CRG-fourbit-ses-armes-2En KZ, le nouveau Road Rebel a reçu des évolutions pour une meilleure exploitation des pneumatiques actuels. Le centre de gravité a été légèrement modifié pour améliorer la tenue de route et prendre en compte la puissance d’accélération d’un KZ. La ventilation du disque a été revu sur le nouveau frein (VEN 11 KZ), celui-ci n’étant plus en forme de marguerite. Contrairement au modèle pour les catégories sans boîte de vitesses, le diamètre du disque a été ici augmenté. Les plaquettes de frein, qui seront oranges au lieu de rouges, offrent une usure plus homogène et une meilleure sensation avec la pédale.

Chez CRG, on a travaillé sur le poids, avec des pièces en magnésium et des carrosseries plus légères, tout comme leur support. Le carénage avant a été retravaillé, d’une part pour l’aérodynamisme et d’autre part pour prendre en compte les fixations CIK actuelles.
Toute la gamme est également équipée de nouveaux volants d’un diamètre de 340 mm et de rayons relevés permettant une meilleure prise en mains. Enfin, le design s’annonce encore plus attrayant et sera personnalisable avec le nom du pilote.

Photos CRG Kart

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