Charles Leclerc, vu par ses anciens team managers (4e partie)

Le talentueux pilote de Formule 1 Charles Leclerc dispose d’un fan club très actif, notamment sur internet, avec de nombreuses infos sur son blog et sur Facebook. Il y a quelques semaines, pour fêter leur 400e article sur le Monégasque et sa signature avec l’équipe Ferrari, les fans de Charles Leclerc ont publié un article très intéressant, dans lequel les team managers qui ont côtoyé Charles donnent leur avis sur son parcours. Voici l’avant-dernière partie, avec une partie de ceux qui l’ont côtoyé en monoplace.

Charles Leclerc vu par ses anciens team managers 4e partie2014 : Martin Young (Fortec Motorsport)

“Je suis vraiment fier de voir Charles partir chez Ferrari. Tout au long de sa carrière, il a démontré qu’il a beaucoup de talent et qu’il est de loin l’un des jeunes pilotes les plus talentueux avec lesquels j’ai travaillé. Il est tellement soucieux de son niveau.Je lui souhaite tout le succès possible pour l’année prochaine et j’espère qu’il pourra montrer sa vraie force et devenir Champion du Monde avec Ferrari !”

“Bien sûr, ce ne fut pas toujours facile de travailler avec Charles. Il a toujours voulu gagner ou être le plus rapide, mais c’était toujours gratifiant. Sa capacité à écouter et à apprendre était très enrichissante pour nous.”

2015 : Frits Van Amersfoort (Van Amersfoort Racing)

“Comme Charles le dit lui-même, c’est un rêve qui se réalise, bien que je sois un peu inquiet et que je me demande si ce n’est pas un peu trop tôt. Il ne faut pas sous-estimer la politique de Ferrari, où Vettel est clairement le numéro 1. Nous espérons que nous pourrons voir de bonnes courses entre lui et Max Verstappen. Charles st un gars vraiment sympa, qui a été rapide dès son premier roulage avec nous en décembre 2014. Il est toujours professionnel, travailleur et surtout très modeste !”

2016 : Sébastien Philippe (ART GP)

« Forcément, je suis très heureux pour lui, d’autant que c’est amplement mérité et que humainement, il n’a pas changé d’un iota. C’est une récompense de plus après un parcours qui a été exceptionnel en formule de promotion. Quand je l’ai eu en GP3, c’était encore une jeune pilote en pleine évolution. Aujourd’hui, je continue à le côtoyer via Frédéric Vasseur et Sauber, je vois qu’il est resté le même”

“Ce qui me surprend toujours chez lui, c’est l’humilité qu’il a vraiment gardé en arrivant en Formule 1 malgré tout son talent. C’est quelqu’un qui est très à l’écoute. Je ne garde que des bons souvenirs. On sait tous qu’il est rapide, mais je pense qu’on le verra encore plus l’an prochain au volant d’une bonne voiture. Il a les capacités pour que ça le fasse tout de suite et je trouve qu’il s’améliore encore plus au fil du temps. Chaque année, il arrive à être meilleur que l’année précédente. Je pense d’ailleurs qu’il n’est pas encore arrivé au summum de ce qu’il peut faire. Là, avec Ferrari, il va avoir l’occasion de le montrer. Je ne suis pas du tout inquiet et je suis persuadé qu’il sera tout de suite rapide. Je ne pense pas qu’il sera le numéro 2 de Vettel et qu’il n’y a aucune raison pour qu’il le devienne.”

A suivre…

Découvrez le blog sur www.charles-leclerc-fans.com

_________________________________________________________________________________

OKS-2013PAVE PKI-Aout-2018