Charles Leclerc au volant de son châssis CL à Lonato

Les pilotes automobile sont décidément nombreux à choisir le karting pour compléter leur préparation physique habituel. Récemment, c’était au tour de Charles Leclerc de s’installer dans le baquet du châssis Birel ART décoré à ses propres couleurs. Le Monégasque de l’écurie Ferrari en Formule 1 a aligné les tours avec beaucoup de plaisir sur le South Garda Karting de Lonato, comme le montre son sourire face à l’objectif du photographe de Sport in Photo.

Charles Leclerc au volant de son chassis CL a Lonato-1

De g. à dr., Ronni Sala (Birel ART), Charles Leclerc et Jordon Lennox-Lamb

Charles Leclerc connaît bien le KZ, puisque c’est dans cette catégorie qu’il a participé à sa dernière saison en karting, terminant notamment vice-Champion du Monde en 2013 à Varennes sur Allier derrière Max Verstappen.

Charles Leclerc en a profité pour retrouver les membres de l’équipe Lennox Racing, qui défend sa nouvelle marque fabriquée par Birel ART. Sur la piste, le pilote Ferrari a pu croiser le chemin d’un autre pilote auto, en la personne de l’Italien Antonio Fuoco.

Ce sont également les pilotes McLaren, l’Espagnol Carlos Sainz et le Britannique Lando Norris, qui ont eu l’occasion de rouler en kart sur des ensembles X30 de l’équipe Dan Holland Racing.

Photo South Garda Karting / Sport In Photo

Charles Leclerc au volant de son chassis CL a Lonato-3________________________________________________________________________________

OKS-2013PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019Charles Leclerc au volant de son chassis CL a Lonato-2Charles Leclerc au volant de son chassis CL a Lonato-5Charles Leclerc au volant de son chassis CL a Lonato-4