Champions Cup: Iglesias dans le coup mais Hanley gagne

La première des deux épreuves de la WSK Champions Cup organisée à La Conca dans le sud de l’Italie a eu lieu le week-end des 1er et 2 mars. Celui-ci a été marqué par un temps pluvieux le samedi lors des qualifications, mais le soleil est revenu le dimanche pour les phases finales.

Champions-Cup-Iglesias-dans-le-coup-mais-Hanley-gagneOn remarquait le retour à un système préfinale-finale dans toutes les catégories, même en KZ qui effectuait l’an passé une finale 1 le samedi et une finale 2 le lendemain dans les courses WSK. Deux préfinales (A et B) avec les 17 meilleurs de chaque retenus étaient organisées en KF, KF-Junior et 60 Mini en raison du nombre d’engagés supérieur à 34.

A propos de KZ justement, Jérémy Iglesias a démarré sa saison à 100 à l’heure. Le Français au volant de son Lenzo Kart-LKE est revenu 4e après les manches, avant de réaliser une superbe préfinale, qu’il a menée plusieurs tours avant de se classer 2e. Lui aussi très rapide, Jonathan Thonon (Praga-Parilla) n’a pas tardé à prendre ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Le Belge remportait ce premier round. Aux avant-postes également, son équipier Patrik Hajek a dû renoncer, tout comme Marco Ardigo (Tony-Vortex).

En finale, le spectacle venait de Ben Hanley (ART GP-TM), qui doublait successivement Jorrit Pex (CRG-TM), Iglesias, avant de mettre la pression sur Thonon. Le dépassement s’effectuait dans le 17e des 20 tours de course, tandis que Thonon renonçait sur ennui mécanique juste après.

Hanley contrôlait un excellent Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) pour l’emporter. La bonne surprise venait de Riccardo Negro (Top Kart-TM) déjà sur le podium pour ses débuts avec sa nouvelle équipe. Iglesias prenait la 4e place devant le Suédois Douglas Lundberg (Alpha-TM) qui confirmait le brio de l’équipe française CPB Sport.

Rick Dreezen fêtait quant à lui ses débuts en Zanardi-Parilla par une prometteuse 6e place. 20e en préfinale, le Français Thomas Maingre (Alpha-TM) s’est classé 25e en finale avec une foule d’informations emmagasiner du côté de Lecce.

14e en préfinale après avoir gagné 11 places, Charly Bizalion (Alpha-TM) a hélas dû abandonner en finale. Nul doute que le KZ devrait encore nous fournir du beau spectacle en 2014.

Téléchargez les classements complets KZ-Champions Cup 2014

 

Photo © WSK Press

_________________________________________________________________________________

D.RACING 02-142G-RACING