Championnat d’Europe OK: Calleja s’impose, Baglin Champion et Nuvolini 3e au général

La 4e et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting s’est déroulée du 30 juillet au 2 août 2026 à Kristianstad en Suède. Après la manche allemande à Mülsen, le Britannique Noah Baglin (KR-IAME) avait une avance assez importante sur son compatriote Zak Drummond (KR-IAME). Ce dernier a finalement vécu un week-end difficile, pendant que Baglin assurait la 2e place et donc le titre avec une large avance.

Noah Baglin, Champion d’Europe OK 2026

Noah Baglin, Champion d’Europe OK 2026

Podium de la finale OK

Podium de la finale OK

La finale a tourné à l’avantage de William Calleja (Parolin-TM), leader du 1er au dernier tour. Pas souvent chanceux cette saison, le Sud-Africain a ainsi fini en beauté. Derrière Baglin, le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Parolin-TM) a complété le podium, pour finir avec un nombre de points identique au vice-Champion Drummond, mais finalement 3e après décompte.

Le Suisse Dan Allemann (KR-IAME) a signé la pole position, avant de se contenter de la 16e position en finale, trois places devant Thomas Pradier (Tony Kart-Vortex) qui se sera mis en valeur à plusieurs reprises durant le week-end. P7 aux chronos, P12 après les manches et P10 en super heat, Gabriel Canal (Tony Kart-Vortex) a chuté en queue de peloton dans le 1er tour de la finale, avant de revenir 20e.

Prestation encourageante pour Thomas Pradier alors que le Championnat du Monde se profile

Prestation encourageante pour Thomas Pradier alors que le Championnat du Monde se profile

Découvrez les résultats: Finale – Championnats: Pilotes (définitif) / Teams (avant La Conca)Classements complets

Photos FIA Karting / KSP Reportages et D.R.

_______________________________________________________________________________

Pave-SRT distribution-Spirgel-260pave-gtr-jan-2017