Championnat d’Allemagne: Iglesias 2e, David 3e du général

Une course du Championnat d’Allemagne en Italie, c’était une première ! Si les organisateurs ont réuni un superbe plateau d’environ 180 pilotes (44 en KZ2, 39 en KZ2 National, 45 en OK et 51 en OK-Junior), ces derniers ont dû faire face à un dimanche pluvieux après un samedi clément. Sur le circuit de Lonato, deux Français ont réussi à s’imposer, assurant un podium final au classement définitif du Championnat d’Allemagne.

Vainqueur de la Course 1 en KZ2, Jérémy Iglesias termine 2e du Championnat derrière Jorrit Pex (combinaison CRG)

Vainqueur de la Course 1 en KZ2, Jérémy Iglesias termine 2e du Championnat derrière Jorrit Pex (combinaison CRG)

Après la pole réussie par Fabian Federer, Jérémy Iglesias et son Formula K-TM prenaient la tête des manches. Il confirmait en gagnant la Course 1 devant l’Italien Willian Lanzeni et Jorrit Pex, qui assurait ainsi un 2e titre consécutif de Champion d’Allemagne. Matteo Zanchi remportait la Course 2 face à Lanzeni et Iglesias, vice Champion 2017 intercalé entre les deux Pex, puisque Stan sauvait la 3e place.

En OK, le Norvégien Dennis Hauger prenait le meilleur dans la Course 1 sur David Schumacher, arrivé 1er des qualifications. 3e, le Finlandais Paavo Tonteri s’imposait dans la Course 2 face aux deux Russes du Ward Racing, Pavel Bulantsev et Ilya Morozov. Au général, Hauger (CRG-Parilla) était logiquement sacré. On notera le brillant retour du Danois Nicklas Nielsen, vainqueur de la Course 1 avant d’être déclassé.

En OK-Junior, Hadrien David émergeait brillamment en tête des manches devant Luca Bosco. Pour ses débuts avec Formula K, Sami Meguetounif prenait une belle 6e place. Rapide sur le sec, David confirmait sous la pluie de la Course 1, de nouveau devant Bosco.

Le Championnat s’est joué à distance entre le Néerlandais Kas Haverkort et l’Allemand Hugo Sasse, tous deux sur CRG-Parilla. Haverkort conservait finalement son avantage, tout en terminant par une 2e place, intercalé entre le Suisse Leandro Anderrüti, vainqueur, et le Danois Malthe Jakobsen. Quant à David, il chutait 9e, mais se classait 3e du Championnat d’Allemagne. 10e de la Course 1, Meguetounif a renoncé dans la seconde.

En KZ2 “2e division”, l’Autrichien David Detmers (Parolin-TM) a été titré grâce à deux 2e places, à chaque fois derrière le Néerlandais Jeroen Bos (CRG-TM). Belle prestation du Français Emilien Denner (Kali Kart-TM), 3e et 4e des deux courses.

Découvrez les résultats complets… KZ2KZ2 NationalOKOK Junior

Photos DKM

_________________________________________________________________________________

pave-kcm-avril-2017pave-wild-kart-septembre-2017