Champion F3 2017, Norris se souvient de son trophée en kart

Lando Norris commence à être un habitué des remises des prix de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). En recevant son trophée il y a quelques jours pour son titre de Champion d’Europe de Formule 3, le talentueux Britannique n’a pas manqué de se souvenir de son année 2014…

Mondial Essay-Lando Norris heros du KF“En 2014, j’ai remporté le Championnat du Monde KF en France, sur le circuit d’Essay-Aunay les Bois. Je me souviens avoir été impressionné en me rendant au gala de la FIA aux côtés des plus grands pilotes de Formule 1 et d’automobile. J’étais heureux de mon parcours en karting et de savoir que j’allais débuter juste après en monoplace, mais la F1 me paraissait alors très lointaine !”

“J’avais été un peu un peu moins timide un an après pour ma victoire au Championnat de Grande Bretagne de F4, j’avais davantage confiance en moi.”

Depuis, Lando Norris n’a cessé de confirmer, d’abord en gagnant la prestigieuse Eurocup Formule Renault 2.0 en 2016 (ainsi que la NEC F.R.) et donc la F3 en 2017. Aujourd’hui, Norris ne manque plus vraiment d’ambitions… “Je vais essayer de revenir à ce gala FIA fin 2018 pour la Formule 2… et un jour j’espère pour un titre en F1 ! En tout cas, mes années en kart resteront de merveilleux souvenirs, » a avoué Lando.

On rappelle que Norris avait aussi réalisé une bien belle saison en 2013 en OK-Junior en gagnant le Championnat d’Europe, la Super Coupe Internationale et la WSK Euro Series. Il est actuellement pilote essayeur F1 chez McLaren et bien parti pour atteindre un jour la catégorie reine…

_________________________________________________________________________________

pave-kcm-avril-20172G-RACING

Lando Norris, un habitué des remises des prix de fin de saison et un sacré espoir du sport automobile

Lando Norris, un habitué des remises des prix de fin de saison et un sacré espoir du sport automobile