Champion du Monde F1, Lewis Hamilton n’a pas oublié le kart

Quadruple Champion du Monde et recordman des pole positions avec 72 réalisations, Lewis Hamilton a été très sollicité par les médias depuis son nouveau titre en Formule 1. Le pilote Britannique de 32 ans a fréquemment parlé du karting dans ses interviews, en mettant en valeur cette discipline.

Champion-du-Monde-F1-Lewis-Hamilton-n-a-pas-oublie-le-kart“C’est en karting que j’ai appris à me battre sans cesse, à chaque tour, à ne jamais rien lâcher, et ce dès mon plus jeune âge,” a t-il avoué.

“Dès mes premières années en Mini, je savais que je n’avais pas forcément le matériel le mieux préparé, mais je me disais toujours: “tu peux le faire, tu peux aller doubler le pilote qui est devant toi, tu peux gagner la course.” J’y ai puisé une grande force mentale”.

Aujourd’hui, Lewis Hamilton souhaiterait que les courses de Formule 1 soit encore plus animée, avec davantage de dépassements. Là encore, ses souvenirs du karting sont vivaces. “En F1, on aimerait toujours pouvoir se battre en étant proches les uns des autres, comme en karting, car les courses de kart restent la meilleure forme de compétition automobile car les écarts sont très serrés.”

_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017Pave-Kartland-dec-2015