Carnet: René Jamois, ancien Président de l’ASK ACO

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de René Jamois. Bénévole à l’ACO durant de nombreuses années, René a donné beaucoup de son temps au karting, notamment à l’Endurance et aux 24 Heures du Mans. Réputé pour sa discrétion, il avait pris la suite de l’illustre fondateur du circuit Alain Prost René Leret à la tête de l’ASK ACO de 2001 à 2009.

Un homme discret mais passionné

Un homme discret mais passionné

Responsable du magazine Kart Mag et promoteur de l’Endurance durant plusieurs années, Jacky Foulatier se souvient: “En 2002, le Championnat de France d’Endurance comme les 24 Heures du Mans Karting étaient clairement en perte de vitesse. Je suis allé discuter avec René pour lui soumettre le projet de rénover l’épreuve tant sur le plan sportif que technique et médiatique, en lui proposant de devenir promoteur de la discipline. Il a très vite compris que l’association de nos compétences communes ne pouvait qu’être fructueuse.”

“Très vite, les épreuves d’endurance sont allées à nouveau de l’avant. Plusieurs fois, les 6 Heures du Mans se sont disputées à guichet fermé. Il est arrivé de faire une deuxième course de 4H pour la division 2, soit plus de 60 équipes au total ! Pour les 24 Heures, je lui avais aussi proposé de faire les contrôles des karts dans la ville du Mans sur la place des Jacobins, comme cela se fait aux 24 heures Auto. Alors que je m’attendais qu’il traite mon projet d’impossible, il a accepté !”

Organiser les vérifications techniques dans la ville du Mans avec Jacky Foulatier n'avait pas fait peur à René Jamois...

Organiser les vérifications techniques dans la ville du Mans avec Jacky Foulatier n’avait pas fait peur à René Jamois…

“Il m’a très souvent fait confiance et je lui en suis reconnaissant. Nous avons connu de bons moments ensemble, avec toute son équipe. Le “grand” René Jamois a connu de belles heures de gloire sur le circuit du Mans et, de là-haut, il pourra se remémorer tous ces moments avec le “petit” (par la taille) René Leret.”

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 22 avril à 10H00 en l’église St Martin de Pontlieu au Mans. Toute l’équipe de Kart Mag adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

René Jamois a connu les belles années des 24 Heures du Mans Karting, avec beaucoup d'équipes et une foule de supporters

René Jamois a connu les belles années des 24 Heures du Mans Karting, avec beaucoup d’équipes et une foule de supporters

________________________________________________________________________________

Carnet-Rene Jamois ancien President de l ASK ACO-4 Carnet-Rene Jamois ancien President de l ASK ACO-5 Carnet-Rene Jamois ancien President de l ASK ACO-6