Carnet : Jacques Madoux (ASK Soissons)

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de Jacques Madoux, qui était âgé de 88 ans. C’est une partie de l’histoire du karting à Soissons, dans les Hauts des France (ex Nord-Picardie) et au niveau national qui s’en va. En effet, Jacques Madoux fut l’un des membres fondateurs en 1960 du club ASK Soissons, qu’il présidera de 1975 à 2021 et de la création du circuit du Ver de Vase.

Carnet-Jacques Madoux-ASK Soissons-1Avec son équipe de bénévoles, on lui doit une grande quantité d’organisation, sur le circuit soissonnais comme dans les centres-villes de nombreux bourgades du département de l’Aisne, voire de la Haute-Marne. Même lorsque le circuit de Ver de Vase a fermé, il a déplacé la mythique épreuve estivale du 15 août dans le centre de ville de Soissons en étant l’initiateur du Trophée Clovis, qui reste une des dernières amicales occasionnelles “bottes de paille” en France.

Jacques Madoux a également exercé quelques temps la fonction de Président de la Ligue des Hauts de France. Son fils Patrick Madoux est un compétiteur renommé de la région depuis plusieurs décennies.

Kart Mag adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

_______________________________________________________________________________