Capietto et Simon représenteront la France au Trophée Académie

C’est au détour d’un interview sur la chaîne FFSA Karting que Christophe Lollier, Directeur Technique National et responsable de la FFSA Academy, a annoncé que Macéo Capietto et Gaspard Simon participeront au Trophée Académie FIA Karting 2020. Le Championnat de France Junior continue de proposer un débouché à ses meilleurs représentants.

F4 en 2020 pour le Champion de France Esteban Masson et Trophée Académie pour ses dauphins Macéo Capietto (à g.) et Gaspard Simon.

F4 en 2020 pour le Champion de France Esteban Masson et Trophée Académie pour ses dauphins Macéo Capietto (à g.) et Gaspard Simon.

Ainsi, le champion 2019 Esteban Masson sera soutenu dans le cadre de son passage en monoplace en Championnat de France F4. Il était d’ailleurs engagé lors du final de cette compétition 2019 au Paul Ricard, démontrant déjà de belles aptitudes.

Respectivement 2e et 3e du Junior avec la FFSA Academy, Macéo Capietto et Gaspard Simon ont donc été récompensés par un engagement au Trophée Académie FIA Karting 2020. Une belle opportunité, puisque la FFSA prend en charge la location du matériel auprès de la CIK-FIA et du groupe OTK, ainsi que l’assistance. Capietto et Simon seront de fait intégrés à l’équipe de France Espoir FFSA Karting.

On peut regretter que Matteo Spirgel, qui représentait la France cette saison, n’ait pas eu une seconde chance. Enrôlé très jeune, il a dévoilé une réelle pointe de vitesse, mais a manqué de maturité et d’expérience. On aurait aimé le voir redoubler comme ce fut le cas par exemple avec Sami Meguetounif en 2018.

_________________________________________________________________________________

Pave Solokart 12-14pave-kartmag-km202-kiosque