Calendrier réduit et coaching pour Patrik Hajek

La saison de Patrik Hajek a débuté plus tard qu’à l’accoutumée. Pendant que certains de ses rivaux étaient à pied d’oeuvre lors des premières épreuves de la WSK et de la Winter Cup, le Tchèque est entré en piste à la course de La Conca le 18 mars. Hajek s’est confié au magazine Vroom pour parler de son année…

Calendrier reduit et coaching pour Patrik Hajek“Initialement, mon contrat portait sur les seuls Championnats d’Europe et du Monde, avec des tests, afin que je réserve du temps pour suivre mon compatriote Roman Stanek qui court en OK. Mais avec le groupe OTK et l’équipe Kosmic-Vortex, on a décidé de courir à La Conca et une fois à Sarno pour préparer le Championnat d’Europe.”

Deux podiums consécutifs sont venus récompenser ses efforts. “En revanche, je pense que cela n’était pas spécialement utile de participer aux courses précédentes en janvier et février, où la température était froide et où la pluie était parfois présente.”

Si Hajek n’a pas pu faire mieux que 7e lors de l’ouverture du Championnat d’Europe KZ à Salbris, il a en revanche participé à la victoire européenne de Stanek en OK à Sarno. Le Tchèque prend de plus à plus à coeur son rôle de coach. “De toute façon, je ne vais pas courir toute ma vie, il faut bien penser à la suite…”

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14PAVE-MONSTICKER.COM