Caio Collet remporte le Volant Winfield et une saison en F4

Le jeune kartman Brésilien Caio Collet est sorti vainqueur du Volant Winfield après une confrontation indécise. Il a ainsi remporté la saison en Championnat de France F4 mise en jeu. Sur le circuit Paul Ricard, l’équité sportive et le niveau très élevé des participants ont redonné toutes ses lettres de noblesse au célèbre Volant, qui a contribué à lancer la carrière d’innombrables champions. Cette renaissance attendue s’est doublée d’un grand succès grâce à l’organisation rigoureuse de la Winfield Racing School.

Caio-Collet-remporte-le-Volant-Winfield-et-une-saison-en-F4-1“Je pense que nous avons atteint les objectif fixés, » a commenté Frédéric Garcia, Président de Winfield Group. “C’était un pari audacieux qui a réclamé beaucoup de travail de préparation et de recherche de financement. Nous avons longuement étudié le règlement. Il devait être strict pour ne pas créer de suspicion sur la manière dont le vainqueur a été désigné. Au final, nous sommes fiers d’avoir redonner une notoriété et une dimension internationale à ce Volant Winfield du 21ème siècle.”

Sur les 18 candidats qui se sont affrontés par une météo sèche et clémente, le jury a d’abord désigné trois finalistes: le Français Pierre-Louis Chovet (15 ans), le Brésilien Caio Collet (15 ans) et le Sud-Africain Stuart White (17 ans). Collet s’est montré d’entrée le plus rapide, mais White a répliqué dans la deuxième série, avant que le Brésilien ne prenne définitivement l’ascendant dans l’ultime run.

Le Trophée Winfield et des tests en F4 pour le jeune Pourchaire

Le Trophée Winfield et des tests en F4 pour le jeune Pourchaire

Originaire de la région de Sao Paulo au Brésil, Caio Collet a terminé troisième du Championnat du Monde Junior en 2015, avant de disputer deux saisons encourageantes en catégorie OK. Il remporte ainsi une dotation d’une valeur de plus de 200.000 €, sous la forme d’une saison complète au Championnat de France F4 avec la FFSA Academy avec l’encadrement de l’Ecole Winfield.

Réservé aux plus jeunes pilotes du Volant, le Trophée Winfield a consacré Théo Pourchaire, qui fut brillant tout au long de la formation. Le Trophée Winfield le récompense avec trois journées de tests en F4 en 2018 et son inscription au Volant Winfield 2019.

Avec communiqué et photos Winfield Racing School (Morgan Mathurin)

Le Trophée Winfield et des tests en F4 pour le jeune Pourchaire

Simon De Lautour, un des créateurs du Volant Winfield au 20e siècle, avec le vainqueur Collet (au centre) et son dauphin White.

_________________________________________________________________________________

pave-pki-fev-2018pub-shop-racing-1