Brutale disparition d’Anthoine Hubert

Suite à ce sombre samedi 31 août 2019, Kart Mag est triste. Pas seulement parce que le sport automobile a perdu l’un de ses plus fameux espoirs actuels de 22 ans, mais aussi parce qu’Anthoine Hubert était l’un des pilotes les plus charmants que nous avons eu l’occasion de connaître en plus de 30 ans de reportage.

Anthoine avec la FFSA Academy fin juillet à Aunay les Bois

Anthoine avec la FFSA Academy fin juillet à Aunay les Bois

Sur le circuit de Spa Francorchamps, Anthoine Hubert a été victime d’un énorme accrochage en F2 et n’a pas survécu à ses blessures. C’est un choc pour tout le milieu du sport automobile et toutes nos pensées vont à sa famille.

Dès ses débuts en karting et ses premières courses en Mini-Kart, Anthoine a rapidement fait partie des tout meilleurs pilotes de sa génération. 3e de la Coupe de France Mini-Kart en 2004, il remporte cette course en 2005, puis la Bridgestone Cup en 2007. Double vice Champion de France Cadet en 2008 et 2009, il gagne la Coupe de France et le Trophée de France en 2009, avant de découvrir les catégories internationales en 2010: 2e du Trophée Academy, puis 3e du Championnat du Monde des moins de 18 ans en 2011 comme en 2012. Il remportera aussi les 24H du Mans Karting en 2016 avec l’équipe RTKF et terminera 3e des Masters de Bercy.

Ici au Mans au Trophée Kart Mag devant Esteban Ocon, Victor Compère ou encore Enzo Guibbert

Ici au Mans au Trophée Kart Mag devant Esteban Ocon, Victor Compère ou encore Enzo Guibbert

En 2013, il remporte le Championnat de France de F4 et le Volant Euro Formula qui lui permet de passer en Formule Renault. Meilleur rookie en 2014, il parvient à poursuivre son ascension malgré des budgets toujours difficiles à trouver. L’an passé, il devient Champion GP3 Series et décroche un volant en F2 cette saison.
Membre de l’équipe de France FFSA Circuit, il était déjà en contact avec les meilleurs teams pour 2020 et restait un candidat pour courir en Formule 1 dans le futur. Il devait fêter son 23e anniversaire le 22 septembre prochain.

Parallèlement, Anthoine Hubert opérait en tant que coach à la FFSA Academy et auprès de jeunes pilotes, comme Macéo Capietto.

C’est avec une très profonde tristesse que toute l’équipe de Kart Mag adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Anthoine Hubert lors de sa victoire en F2 au Paul Ricard en juin dernier (Photo Renault Sport - Photo4 / XPB Images

Anthoine Hubert lors de sa victoire en F2 au Paul Ricard en juin dernier (Photo Renault Sport – Photo4 / XPB Images)

Anthoine Hubert n'a jamais eu les plus gros budgets, mais il a toujours tiré la quintessence de son matériel en karting comme en monoplace

Anthoine Hubert n’a jamais eu les plus gros budgets, mais il a toujours tiré la quintessence de son matériel en karting comme en monoplace