BNL / Genk: Louveau, Fourquemin et Picot dans le coup

Avant le lancement de sa série BNL (Challenge Rotax en Belgique) organisée sur 3 meetings, les pilotes ont eu l’occasion de se préparer en mars lors du traditionnel “kick-off”, sorte de Winter Cup belge. Quelques Français ont effectué le déplacement, à l’image de Paul Fourquemin classé 5e en Rotax Senior avec sa nouvelle équipe: Daems Racing (voir autres résultats ci-dessous).

4e place pour Nicolas Picot (n°433, ici tout à droite)

4e place pour Nicolas Picot (n°433, ici tout à droite)

Les choses sérieuses ont commencé les 15, 16 et 17 avril dernier lors de la première épreuve de la BNL à Genk. Toujours à la lutte pour le podium dès qu’il s’installe derrière un volant en Rotax DD2 Master, Paul Louveau n’a pas déçu en se classant 2e derrière le Belge Ian Gepts. Tandis que Christophe Adams se classait 4e, les Français Jonathan Wemaux, Charly Hipp, Christophe Capitaine s’adjugeaient respectivement les 6e, 7e et 11e places.

Lui-aussi encore aux avant-postes en Rotax Senior, Paul Fourquemin s’est bien battu pour prendre la 4e en préfinale, avant de manquer de réussite en finale. Il devait ainsi se satisfaire de la 8e position au général. Louis Juin prenait la 30e place, Noa Hipp la 31e, Enzo Caldaras la 33e et Arthur Robin la 36e. La victoire revenait au Belge Kai Rillaerts au volant de son Sodi devant le Britannique Sean Butcher et la Tchèque Eliska Babickova.

2e place en Rotax DD2 Master pour Paul Louveau (à g.)

2e place en Rotax DD2 Master pour Paul Louveau (à g.)

Deuxième en Finale 1 et 4e au cumul Rotax DD2, Nicolas Picot n’a pas fait de la figuration en Rotax DD2. Ils étaient plusieurs Français dans cette catégorie: Kylian Guerin a fini 10e, Jules Cousin 13e, Hugo Croquison 14e, Anthony Millet 18e, Enzo Boulogne 23e et Aymeric Guerin 24e. Le Belge Glenn Van Parijs a réussi à devancer le spécialiste du Rotax Senior désormais pilote DD2, le Britannique Mark Kimber.

En Rotax Junior, le Britannique Ethan Jeff-Hall (GBR) l’a emporté, tout comme le Néerlandais Senn Lindeman en Rotax Micro. Autre victoire du Pays-Bas, celle de Boz Maximov qui a battu de justesse son compatriote Max Sadurski en Rotax Mini. Seul Tricolore engagé dans cette catégorie, Victor Galmiche est monté en puissance, au point de décrocher la 4e place au classement général cumulé.

Paul Fourquemin était dans le coup en Rotax Senior

Paul Fourquemin était dans le coup en Rotax Senior

Résultats des Français au BNL “Kick-Off” à Genk (20 mars 2022)

Rotax Senior: 5 Paul Fourquemin, 8 Nolan Lemeray, 22 Antoine Mahler, 34 Noa Hipp.
Rotax DD2: 9 Kylian Guerin, 15 Jules Cousin, 17 Aymeric Guerin, 23 Enzo Boulogne.
Rotax DD2 Master: 7 Jonathan Wemaux, 12 Matthieu Bourdon, 13 Bruno Dos Santos.
Rotax Mini: 15 Rayane Bourguignon.

Photo BNL / Kartphoto.com

Jules Cousin (à g.) et Guerin

Jules Cousin (à g.) et Kylian Guerin

________________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019

Victoire du nouveau châssis Sodi dans la très relevé catégorie Rotax Senior

Victoire du nouveau châssis Sodi dans la très relevé catégorie Rotax Senior

4e place pour Victor Galmiche (à g.) en Rotax Mini

4e place pour Victor Galmiche (à g.) en Rotax Mini