BNL: Besancenez débute sa saison par un succès à Genk

Comme ces dernières années, les adeptes du Rotax au Benelux et de la série BNL ont démarré la saison avec une course de préparation, le “Kick-off”, les 20 et 21 mars sur le circuit de Genk en Belgique. 98 partants ont été recensés, sous une météo clémente pour la saison. Quelques Français ont effectué le déplacement, dont le talentueux Paolo Besancenez (Sodi) et son équipe KMD.

BNL-Besancenez debute sa saison par un succes a Genk-2Une fois de plus, Paolo est monté en puissance au fil du week-end pour triompher sur le fil en finale de la catégorie Rotax DD2 face au Finlandais Ville Viiliaeinen, qui s’était imposé en préfinale, la 3e place revenant au Néerlandais Mick Nolten. 7e des chronos juste derrière son compatriote Anthony Millet, Paolo Besancenez a ensuite terminé 7e, 4e et 3e des manches. Le vainqueur de la Finale Mondiale Rotax en 2018 au Brésil est passé de la 3e à la 2e place en préfinale tout en réalisant le meilleur tour.

Il fut encore le plus rapide lors de la finale remportée avec brio et avec un mini écart de 54 millièmes ! 5e en préfinale, Millet a dû abandonner. Aymeric Guerin s’est classé 8e et Enzo Boulogne 11e.

En Rotax DD2 Master, Bruno Dos Santos est parvenu à monter sur la 3e marche du podium, terminant la finale à seulement 5 dixièmes de Tom Desair, vainqueur devant Carl Clairbaut. Christophe Adams a pris la 5e place devant Franck Lavergne, Christophe Capitaine se contentant de la 8e position.

Le Danois Mads Riis a triomphé en Rotax Senior devant les Belges Luca Leistra et Lars Zaenen. 5e du Championnat du Monde OK en 2019, le Finlandais Juho Valtanen s’est octroyé la 4e place devant le Belge Dylan Lahaye. 17e, Kylian Tranier a terminé meilleur Français. Sorti du repêchage, Vincent Bouteiller a dû renoncer en finale.

BNL-Besancenez debute sa saison par un succes a Genk-1Seul Tricolore engagé en Rotax Junior, Téo Blin s’est classé 20e d’une finale remportée par le Letton Tomass Stolcermanis.

A noter que la série BNL 2021 comptera trois épreuves aux dates suivantes: 4 avril (Genk), 4 juillet (Mariembourg) et 10 octobre (Genk).

Découvrez les résultats des finales… Rotax DD2DD2 MasterSeniorJunior

________________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017Pave-Solokart-Decembre-2019