Bilan 2013 (5): X30 Senior

Plus qu’une Coupe de marque, le X30 a confirmé toute sa légitimité sur le sol français en 2013. Appréciée des pilotes et des professionnels, la catégorie Senior (ex Premium) nous a permis d’assister à de superbes courses, notamment au Championnat de France où les ténors de la discipline se sont affrontés à Lavelanet.

Cout, ici devant Chillet à la NSK

Cout, ici devant Chillet à la NSK

Ce jour-là, Vincent Fraïsse a triomphé d’une solide concurrence emmenée par des pilotes de la trempe de Kevin Breysse, Thomas Ricci, Jeoffrey Rouchy ou Sylver Garcia. Contraint à l’abandon en Ariège, Anthony Cout s’est consolé en triomphant avec panache lors de la NSK. Là encore, Breysse a dû se satisfaire de la 2e place devant Clément Chillet, Guillaume Barbarin et Hubert Petit.

Podium du Championnat de France

Podium du Championnat de France

Chillet a confirmé être l’un des hommes forts de la spécialité en remportant une victoire méritée au Trophée Kart Mag où la hiérarchie a souvent évolué aux avant-postes des chronos à la finale. Steven Lesca et Andy Soguel ont bien manoeuvré pour complété le podium à Laval.

Toujours côté X30, si l’on reparlera des Masters dans une autre info (ainsi que du X30 à l’international), les catégories Junior et Shifter n’ont pas connu l’audience escomptée sur la scène nationale. Mis à l’écart par la NSK, le Shifter a quasiment disparu, tandis que le X30 Junior est difficilement parvenu à organiser une Finale Nationale (11 pilotes à Lavelanet). Adeline Prudent a remporté cette épreuve devant Sacha Fenestraz et Vincent Marserou.

Podium du Trophée Kart Mag

Podium du Trophée Kart Mag

Retrouvez l’intégralité de la saison dans l’Année du Kart 2013 (commandes: jpeditions@wanadoo.fr)

_________________________________________________________________________________

PAVE-FREEM-05-13CEDINAP………

Les podiums 2013

Championnat de France: 1. Fraisse Vincent (Sodi), 2. Breysse Kevin (PCR/GB), 3. Ricci Thomas (Tony Kart)
Trophée Kart Mag: 1. Chillet Clément (Sodi), 2. Lesca Steven (Alpha), 3. Soguel Andy (Oberon)
NSK: 1. Cout Anthony (Alpha), 2. Breysse Kevin (GB / PCR), 3. Chillet Clément (Tony Kart)