Bilan 2013 (14)-KFS

Jadis catégorie de promotion de la fédération lorsqu’elle s’appelait encore Formule FFSA, le KFS s’est produit principalement au Challenge Minarelli et dans le Championnat du Sud (Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées), sans oublier sa traditionnelle épreuve phare: le Défi France.

Podium Défi France KFS 100

Podium Défi France KFS 100

Une autre grande course, le Défi France Sud, a été organisée en septembre à Lavelanet, mais celui-ci n’a pas connu le succès escompté (26 pilotes). Les sudistes, qui sont souvent montés dans le nord pour participer au Défi France, espérait que quelques pilotes basés sur la rive droite de la Loire fassent le déplacement en Ariège, mais ce ne fut pas le cas !

Sportivement, Victor Artero a encore démontré son talent. Ancienne terreur du KFS Jeunes, il a pris le pari de s’engager en KFS 100, qui propose un plateau encore plus quantitatif et qualitatif. Il s’en est sorti avec les honneurs avec un succès au Challenge Minarelli devant Christophe Marliere et Benjamin Boulte, ainsi qu’une 3e place au Défi France au Mans derrière un brillant Jérémy Hanequand et Sébastien Clipet. Habitué de la catégorie, Grégory Cazajous s’est adjugé le Défi France Sud.

Podium Défi France KFS Jeunes

Podium Défi France KFS Jeunes

En KFS Jeunes, Pierre Audouit n’a pas eu à regretter son déplacement du sud au nord, puisqu’il a triomphé au Défi France devant Gabin Foucher et Tomy Kaddai. Audouit a également ouvert le palmarès du Défi France Sud.

Le Challenge Minarelli (unifié en 2013 avec le regroupement des compétitions “Ouest” et « Ile de France”) a consacré trois autres pilotes, Jonathan Gratien, Stanislas Dufour et Alexis Guinebretiere, Adrien Sarazin échouant au pied du podium.

En 2014, le moteur du KFS 125 changera afin de relancer la catégorie. En attendant, l’expérimenté Jérôme Cruchet ne s’est pas fait prier pour remporter à la fois le Défi France, devant Sylvain Piaud et Kévin Boucher, ainsi que le Challenge Minarelli au détriment de Romain Bondon Romain et Sylvain Piaud.

Retrouvez l’intégralité de la saison dans l’Année du Kart 2013 (commandes: jpeditions@wanadoo.fr)

Photos © MF.Lenoir

_________________________________________________________________________________

PH-RACINGCHRONO-SPORT-……..

Les podiums 2013

Défi France KFS Jeunes: 1. Pierre Audouit, 2. Gabin Foucher, 3. Tomy Kaddai
Défi France KFS 100: 1. Jérémy Hanequand, 2. Sébastien Clipet, 3. Victor Artero
Défi France KFS 125: 1. Jérôme Cruchet, 2. Sylvain Piaud, 3. Kévin Boucher
Challenge Minarelli KFS Jeunes: 1. Gratien Jonathan, 2. Dufour Stanislas, 3. Guinebretiere Alexis
Challenge Minarelli KFS 100: 1. Artero Victor, 2. Marlière Christophe, 3. Boulte Benjamin
Challenge Minarelli KFS 125: 1. Cruchet Jérôme, 2. Bondon Romain, 3. Piaud Sylvain
Défi France Sud KFS Jeunes: 1. Audouit Pierre, 2. Aubourg Guillaume, 3. Coy Brouzena Thomas
Défi France Sud KFS 100: 1. Cazajous Grégory, 2. Pomié Paul, 3. Darnes Guillaume

Podium Défi France KFS 125

Podium Défi France KFS 125