Bilan 2013 (12)-Superkart 250

Comme en 2012, les pilotes de Superkart ont pu se planifier un programme à la carte, selon leur emploi du temps, leur envie et leur budget, grâce à un calendrier idéal mêlant les traditionnelles épreuves du Championnat de France, une Coupe de France plus “light” et un Championnat d’Europe qui est passé deux fois par notre beau pays.

Bilan-2013-(12)-Superkart-250Certains ont joué sur presque tous les tableaux et n’ont pas eu à le regretter, c’est le cas d’Alexandre Sébastia. Déjà vainqueur de la Coupe de France l’année précédente, il a conservé son titre, mais est surtout devenu Champion de France pour la première fois de sa carrière. Une belle récompense au vu des investissements qu’il a réalisés en Superkart depuis de très nombreuses années.

Son père, ancien pilote et aujourd’hui responsable technique du kart d’Alexandre, et son équipe peuvent être fiers des résultats, auxquels on peut ajouter quelques performances au niveau européen (3 fois dans le top-6 en quatre participations).

Bilan-2013-(12)-Superkart-250-2De nouveau Champion d’Europe (on en reparlera dans une autre info), Emmanuel Vinuales reste un ténors de la discipline, mais ses pertes de points à Lédenon et au Vigeant, ainsi que son absence à Nogaro, ne lui ont pas permis de briguer le titre de Champion de France.

Il termine 2e devant le Suisse Etienne Aebischer qui a confirmé sa superbe montée en puissance. Vainqueur d’une course à Nogaro, pas trop souvent malheureux en 2013, Cyril Vayssié s’est contenté de la 4e place et de la 5e à la Coupe de France. Dans celle-ci, Kevin Ranoarimanana s’est brillamment illustré en se classant 2e au général devant Aebischer.

Kevin Ranoarimanana

Kevin Ranoarimanana

Moins d’étrangers ont participé au Championnat de France en 2013, mais on notera les prestations du Suisse Philippe Gerber, du Britannique Kevin Busby et du Suédois Ingvar Bjerge. Mention également à Julien Goullancourt, Antoine Lacoste, Marcel Fleury, Jean-Marc Fernandes ou encore Fabrice Ledoux.

Retrouvez l’intégralité de la saison dans l’Année du Kart 2013 (commandes: jpeditions@wanadoo.fr)

Photos © Eric Severe / Mediasuperkart

_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010top-chrono-competition……..

Les podiums 2013

Championnat de France: 1. Sébastia Alexandre (Anderson-FPE), 2. Vinuales Emmanuel (Anderson-DEA), 3. Aebischer Etienne (CH) (PVP-FPE)
Coupe de France: 1. Sébastia Alexandre (Anderson-FPE), 2. Ranoarimanana Kévin (MS Kart-DEA), 3. Aebischer Etienne (CH) (PVP-FPE)

Etienne Aebischer

Etienne Aebischer