Belgique: L’actualité bat son plein à Mariembourg

La Belgique n’est pas un grand pays, mais elle dispose de deux circuits haut de gamme capables d’organiser les plus grandes épreuves mondiales, avec Genk au nord et Mariembourg au sud. Situé entre Charleroi et la frontière française des Ardennes, le Karting des Fagnes n’a plus organisé de courses CIK depuis quelques années, même s’il est longtemps resté l’un des circuits les plus souvent choisis par la Fédération Internationale durant près de deux décennies.

Belgique-L-actualite-bat-son-plein-a-MariembourgTracé dans un écrin de verdure, il regroupe toutes les difficultés qu’une piste digne de ce nom doit compter, en plus d’infrastructures de qualité. Elle mesure 1388 mètres et sera sous les feux de l’actualité en ce début de saison. En effet, Mariembourg a donné le coup d’envoi de la Belgian Asaf Karting Series à l’occasion du Trophée du Printemps les 15 et 16 mars dernier (téléchargez le communiqué en cliquant ici).

Puis, les 29 et 30 mars, ce sera au tour du Championnat de Belgique – organisé sur un seul meeting –, avant l’organisation du très attendu Challenge Europa X30 du 17 au 20 avril.

_________________________________________________________________________________

pub-nowa-kart-fin-mars-2011PAVE-MONSTICKER.COM