Belgique: 4 succès et 4 titres Français à Genk !

Les pilotes Français ont réalisé une sacrée moisson de victoires lors du final du Championnat de Belgique. De son côté, celui-ci aura connu un très beau succès en 2016, avec 175 pilotes présents malgré une météo changeante et un aspect très positif, puisqu’il a visité les trois circuits majeurs du pays: Mariembourg, Spa-Francorchamps et surtout Genk, qui est davantage une terre d’accueil des Rotax et moins des X30. Bravo donc à tous ceux qui ont contribué à cet événement qui comptait aussi pour le Challenge IAME Belgium.

Hadrien David

Hadrien David (X30 Cadet)

Au bout de l’effort, Adrien Renaudin a gagné la finale X30 Senior alors que son compatriote François-Xavier Venet a coiffé la couronne, Victor Compère a conquis le titre en X30 Super, Victor Martins a fait coup double (finale et sacre) en X30 Junior, tout comme Hadrien David en X30 Cadet.

Pour ce dernier, cela n’était pas gagné d’avance, car il n’a reçu son nouveau châssis CRG que quelques jours avant l’épreuve. Hadrien devait aussi découvrir la piste. Grâce à un excellent travail d’équipe et un pilote toujours aussi talentueux, Hadrien a décroché la pole position, gagné la finale et remporté le titre face à Valon Janssen, le leader des manches. Champion de France, vainqueur de la Coupe de France, leader de la NSK et désormais Champion de Belgique, le jeune Français n’en finit plus de briller en France, mais aussi hors de ses frontières. De bon augure pour son futur passage en OK-Junior.

Autre Français très en verve actuellement, Victor Martins. Dans la foulée de ses deux victoires consécutives au Championnat d’Europe OK-Junior, Victor a réalisé un sacré retour en finale de la 17e à la 1ère place. Un exploit qui lui permet aussi de devenir Champion de Belgique en X30 Junior.

Razzia française également en X30 Senior. Plutôt réputé pour briller en Rotax avec son équipe KPR, Adrien Renaudin a fait étalage de tout son talent en gagnant la finale. Malheureux dans cette dernière course alors qu’il partait en 2e position, François-Xavier Venet coiffait toutefois la couronne grâce à son superbe parcours sur l’ensemble des trois meetings.

Belgique-4 succes et 4 titres Francais a Genk-2

Jesse Smeets

Le 4e titre Tricolore est revenu à Victor Compère en X30 Super, après une ultime 2e place derrière Ulysse De Pauw. Les Belges ne sont toutefois pas repartis bredouilles. En X30 Master, David Jacobs a fait coup double en gagnant la finale et le championnat, tout comme Thierry Delré en X30 Super Shifter.

Le Néerlandais Jesse Smeets a eu le dernier mot en X30 Shifter sur les deux tableaux. En Mini Parilla, son compatriote Laurens Van Hoepen a battu le Belge Johan Sinty, qui se voit sacrer au général.

Photos © Kart’im

Découvrez les résultats…

Mini Parilla… ManchesFinaleChampionnat (final)
X30 Cadet… ManchesFinaleChampionnat (final)
X30 Junior… ManchesFinaleChampionnat (final)
X30 Senior… ManchesFinaleChampionnat (final)
X30 Master… ManchesFinaleChampionnat (final)
X30 Super… ManchesFinaleChampionnat (final)
X30 Super Shifter… ManchesFinale – Championnat (final) Shifter / Super Shifter

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2CEDINAP