Beganovic (OK) et Antonelli (Junior) Champions d’Italie

Cette saison, faute de participants, la fédération italienne n’a pas été en mesure d’intégrer les catégories OK et OK-Junior dans ses meetings de Championnat d’Italie. Bien décidée toutefois à décerner un titre dans ces deux catégories, elle a passé un accord avec la WSK Promotion pour éditer un classement spécifique dans le cadre de la WSK Euro Series.

Beganovic (à gauche) et Antonelli

Beganovic (à gauche) et Antonelli

Trois des quatre meetings de cette compétition ont été pris en compte, à savoir Sarno, Lonato et Adria. L’épreuve d’Angerville n’étant pas comptabilisée. Ce Championnat d’Italie 2019 fut donc une WSK “bis”, qui a consacré plus ou moins les mêmes pilotes internationaux de l’Euro Series.

En OK-Junior, les deux classements sont d’ailleurs similaires, avec le titre pour l’Italien Kimi Antonelli (KR-IAME) devant le Néerlandais Thomas Ten Brinke (FA Kart-Vortex) et le Russe Nikita Bedrin (Tony Kart-Vortex).

Le classement change en revanche en OK. Car si l’Italien Lorenzo Travisanutto (KR-IAME) s’est adjugé la WSK Euro Series, c’est le Suédois Dino Beganovic (Tony Kart-Vortex) qui est le nouveau Champion d’Italie devant Travisanutto et l’Italien Gabriele Mini (Parolin-TM).

Espérons que cette solution ait au moins permis à de nouveaux pilotes italiens de participer à ces courses de Sarno, Lonato et Adria. En ayant maintenu son Championnat d’Italie, la fédération italienne peut de son côté justifier auprès de la CIK-FIA l’organisation de courses dans les catégories internationales OK et OK-Junior !

Découvrez les résultats définitifs 2019… OKOK Junior

Photo WSK Press

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017PUB-RK-COMPETITION-09-14