Au tour des Belges de désigner leurs pilotes du Trophée Académie

Après la FFSA qui a choisi Enzo Coursimault et Théo Nouet pour représenter la France au Trophée Académie de la CIK-FIA, le Royal Automobile Club of Belgium (RACB) – Fédération belge du sport automobile – a également décidé d’aligner deux pilotes dans cette compétition internationale où les pilotes disposent d’un matériel clé en main tiré au sort, type KF-Junior.

De Wilde

De Wilde

Déjà engagé en 2014 dans ce Trophée qui se dispute sur trois meetings, Michelangelo Amendola aura droit à une seconde chance. “JÂ’ai beaucoup appris lors de cette première saison, mais jÂ’avoue que je n’étais pas satisfait de mes résultats. Le moteur FIM utilisé dans le cadre de lÂ’Académie est très différent de ce à quoi j’étais habitué. Cela demande un autre style de pilotage. Je pense avoir compris désormais et, cette fois, je veux emmener le drapeau belge sur le podium”, a t-il avoué à quelques semaines de ses 14 ans.

Amendola

Amendola

Encore âgé de 12 ans (il est né en novembre), Ugo de Wilde est encore plus jeune, mais a impressionné en X30 Cadet l’an passé. Lui-aussi sera fier de représenter la Belgique… “Je me réjouis de savoir où jÂ’en serai par rapport à dÂ’autres pilotes qui auront le même matériel que moi. Je vais essayer de faire de mon mieux et je souhaite pouvoir aller m’entraîner sur le circuit de Zuera que je ne connais pas. J’ai eu l’occasion de découvrir Le Mans en essais, alors que Genk est mon circuit dÂ’entraînement, jÂ’espère y briller. Je ne connais pas mes adversaires, mais comme les pilotes ayant terminé dans le top-15 dans un Championnat dÂ’Europe ou du Monde KF-Junior ne sont pas autorisés à courir, je me dis que jÂ’ai ma chance”.

Découvrez le communiqué complet à ce lien

Photos © Kart’im et Patrick Davin

_________________________________________________________________________________

jpr-racing-kart2t4t