Au fait, la Nationale Senior, ça existe?

20/21 avril, Coupe de France Nationale Senior à Valence: catégorie annulée, faute d’engagés. 27/28 avril: Ouverture de la NSK: 3 pilotes inscrits en Nationale Senior. Championnats régionaux 2013: Catégorie Nationale Senior quasi-inexistante !

Comment la CNK / FFSA pouvait-elle espérer lancer une catégorie, sans en faire la moindre promotion, sans même en parler? Incroyable… Depuis le vote de son lancement par nos instantes dirigeantes à l’automne 2012, Kart Mag a été le seul média à annoncer la nouvelle, sur son site, sur son magazine et dans son hors-série, le Guide du Kart.

En revanche, rien sur France Auto Karting, rien sur Ffsa.org… un comble ! Pourtant, beaucoup de CRK avaient poussé pour que le karting fédéral se dote enfin d’une catégorie de promotion pour les plus de 21 ans. Mais en guise de feu d’artifice pour annoncer son lancement, nous n’avons vu qu’un pétard mouillé !

Comment espérer voir les pilotes, les professionnels et les teams de course s’intéresser à cette catégorie, si celle-ci reste confidentielle? Le X30, le Rotax et le KZ125 réclament un budget que beaucoup de concurrents ne possèdent pas. Ces dernières années, la Nationale est devenu le repère des moins de 18 ans, avec un poids de 150 kg difficile à atteindre pour certains.

Dès lors, la Nationale Senior aurait pu représenter la seule catégorie de promotion avec une audience nationale. On pouvait certes lui reprocher son choix de l’âge 21 ans, alors que la notion de poids nous semble plus judicieuse, comme le KFS a fini par s’en rendre compte. Un jeune de 18 ans pesant plus de 70 kg y avait sa place.

La FFSA a aujourd’hui deux possibilités: se décider enfin à lancer une GROSSE campagne de promotion pour assurer le lancement de la Nationale Senior. Ou réfléchir dès aujourd’hui à une catégorie de promotion à très bas coût, capable d’attirer à elle les pilotes et surtout les professionnels. A suivre…

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