ASAF-IAME Belgium: Superbe final à Mariembourg !

Le dimanche 9 octobre, la saison 2017 du Challenge IAME Belgium et de la Belgian ASAF Karting Series s’est terminée comme elle avait commencé, sur le circuit de Mariembourg et avec un plateau riche d’une centaine pilotes. Comme l’an passé, l’épreuve baptisée Olivo Cup a honoré la mémoire d’Olivo Drossart, co-fondateur du Karting des Fagnes en 1987 et disparu en 2016. C’est Corentin Grégoire (X30 Shifter) qui a remporté le trophée spécial décerné à l’occasion. Sept catégories étaient au programme, donnant lieu à des courses passionnantes et à une parfaite organisation…

Behhan Danhier

Behhan Danhier

Entamée sous un ciel maussade en cette fin octobre, la compétition a vu la météo s’améliorer au fil de la journée. Les conditions météorologiques changeantes ont donné du piment à l’épreuve, qui n’en manquait déjà pas ! En effet, les courses ont été disputées pour désigner à la fois les vainqueurs du jour, mais aussi les champions 2017. Si Mariembourg a clôturé en beauté cette saison, le Karting des Fagnes s’attend encore à une grande année en 2018.

En X30 Senior, Sébastien Biélande a prouvé qu’en plus de pouvoir gagner chez les jeunes, il pouvait battre les plus jeunes. Pour s’imposer, Sébastien a su jouer placé derrière Corentin Collignon et Nicolas Baert. Le titre est revenu à Martin Hébette.

En X30 Master, Justin Bonnes ne s’est pas fait prier pour réaliser la totale: pole position et victoires dans les deux courses. David Jacobs était déjà assuré d’être sacré. En X30 Junior, Sam Balota est devenu champion avec panache, puisqu’il a gagné les deux courses.

Sam Balota (X30 Junior)

Sam Balota (X30 Junior)

Alors qu’Olivier Palmaers s’était déjà assuré la couronne en X30 Super Shifter, Emilien Buffet a effectué la bonne opération de la journée en gagnant la Course 1 et le général. Bastien Tittelbach s’est imposé dans la Course 2 dans des conditions difficiles. En X30 Shifter, Corentin Grégoire s’est encore bien amusé au milieu des Super Shifter, en plus de dominer sa catégorie aux chronos et dans les deux Courses. Il est logiquement sacré à l’issue des cinq épreuves de la saison.

En X30 Cadet, Alessandro Tudisca remportait la Course 1, mais Alexandre Maton la seconde et finalement le classement de la journée au cumul des deux courses. Mais sur la saison, c’est Behhan Danhier qui s’adjugeait le titre. En Mini, Kimmy Abraham était le plus fort dans les deux courses, ce qui lui vaut de gagner le championnat. A noter la 2e place de la féminine Sita Van Meert, déjà auteur de la pole position.

Découvrez les résultats de la journée… MiniCadetJuniorSeniorMasterShifter-Super Shifter

Téléchargez le communiqué IAME Belgium à ce lien

Photos Pascal Vergheuge et Tony Henssen

Martin Hebette (X30 Senior)

Martin Hebette (X30 Senior)

_________________________________________________________________________________

pave-wild-kart-septembre-20172G-RACING