Arthur Rogeon se lance en OK-Junior en 2019

Arthur Rogeon s’apprête à disputer “seulement” sa troisième saison en karting et, pourtant, il présente déjà un palmarès enviable à l’âge de 12 ans et demi. Dès 2017, il réussit l’exploit de monter sur la 3e marche du podium de la Coupe de France Cadet, termine 4e du Trophée Kart Mag et gagne le Trophée de Bretagne, sans oublier une très encourageante 6e place au Championnat de France.

Arthur Rogeon se lance en OK-Junior en 2019-1Cela l’incite à passer en Nationale à 11 ans ! Malgré la concurrence de pilotes bien plus expérimentés, il se classe 2e du Trophée Kart Mag ou 3e du Championnat d’Ile de France. Parallèlement, il découvre l’Euro Rotax Trophy, où il acquiert une belle expérience internationale. Celle-ci va sans doute lui servir cette saison pour son implication en OK-Junior.

Avec l’équipe Trèfle Racing et un châssis Sodi, Arthur Rogeon va participer au Championnat d’Europe, qui propose quatre épreuves en 2019 dont deux en France. Cédric Motors s’occupera des TM du pilote originaire de la région de Laval dans les Pays de la Loire.

En parallèle, il s’engagera aux deux épreuves de la Coupe de France OK-Junior à Angerville et au Mans, ainsi qu’au Championnat de France Junior organisé par la FFSA Academy avec du matériel Exprit-Vortex identique pour tous. Une belle occasion de montrer son talent ! Cette année, cette compétition se déroulera au Mans, Angerville, Lavelanet, Valence et Essay. En guise de préparation, Arthur découvrira la prestigieuse Winter Cup à Lonato dès le mois de février.

Photos Philippe Roux et DR

Arthur Rogeon se lance en OK-Junior en 2019-2

Sur le podium du Trophée Kart Mag 2018

Sur le podium du Trophée Kart Mag 2018

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15PAVE-CEDRIC-SPORT-NOV-2017