Arthur Carbonnel sur le podium d’une grande classique italienne

Le Trophée de l’Industrie fait partie des plus anciennes épreuves de karting en Europe. Organisée par le célèbre Parma Motorsport, cette course fêtait sa 49e édition. Annulé en 2020 pour cause de crise sanitaire, le trophée a retrouvé le South Garda Karting de Lonato ces 5, 6 et 7 novembre derniers, avec pas moins de 273 pilotes (soit davantage que la Winter Cup à venir).

Le podium KZ2

Le podium KZ2

Quelques Français ont effectué le déplacement, notamment en KZ2. Si l’équipe CPB Sport a encore brillé avec Arthur Carbonnel et Thomas Imbourg, un autre Sodi-TM a impressionné, à savoir Paul Loussier avec le team Ludo Racing de Ludovic Veve. 7e après les manches, il a réalisé une magnifique préfinale où il s’est imposé face au futur vainqueur, Alessandro Buran (Birel Art-TM). Hélas, il a progressivement chuté en finale, terminant 6e.

Pendant ce temps, Arthur Carbonnel n’a pas amusé le terrain. Lui aussi brillant en préfinale, il est passé de la 17e à la 3e place, avant de reperdre deux places (pénalité pour spoiler). Il s’est battu avec acharnement pour arracher la 3e place intercalé entre les deux Maranello-TM de l’Italien Massimo Dante et de l’Allemand David Trefilov.

Un grand bravo également à Thomas Imbourg, 9e après les manches puis 12e sur la grille de départ de la finale après une préfinale plus difficile, il a fini fort pour revenir 5e. Quant à l’expérimenté Buran, il n’a pas volé sa victoire, puisqu’il n’était que 4e au 2e tour. Paul Fournier (Birel Art-TM) est remonté 12e après être passé par le repêchage et Celian Gallasin (Tony Kart-TM) a dû abandonner.

En X30 Senior, c’est le récent vainqueur de la IAME World Final qui a remis le couvert au volant de son Tony Kart, l’Italien Danny Carenini. Seulement 18e aux chronos, le Français Arnaud Malizia (Redspeed) est ensuite monté en puissance pour accéder à la 9e place après les manches, la 7e en préfinale et la 4e en finale après une bataille de tous les instants. Autre Français engagé, Ewan Carrot (DR) a terminé 27e.

Une partie de la délégation française du KZ2 avec Arthur Carbonnel, Paul Loussier et Sébastien Leder

Une partie de la délégation française du KZ2 avec Arthur Carbonnel, Paul Loussier et Sébastien Leder

En X30 Junior, Enzo Predom (OTK) et Lény Réveillère (Tony Kart) se sont qualifiés lors du repêchage et ont gagné plusieurs places en préfinale, avant de déchanter en finale: 27e place pour Enzo (–7) et abandon pour Lény (–9). La victoire est revenue à Antonio Apicella (KR).

Beaucoup de nationalités différentes étaient présentes en OK-Junior, avec des pilotes qui n’ont pas forcément participé au Championnat du Monde la semaine précédente. Le Russe Kirill Dzitiev (Tony Kart-Vortex) de chez Ward Racing l’a emporté devant le Hongrois Martin Molnar (KR-IAME) et le Chinois Zhenrui Chi (KR-TM). Le jeune Français Alan Lanfray (Exprit-Vortex) était 18e en préfinale, avant de chuter au départ de la finale et de finir 29e.

Le team Ward Racing est aussi venu avec le jeune Suédois Elliot Kacynski (Tony Kart-TM), qui s’est imposé en finale en 60 Mini.

Découvrez les résultats…

KZ2: FinaleRésultats complets

X30 Senior: FinaleRésultats complets

OK-Junior: FinaleRésultats complets

X30 Junior: FinaleRésultats complets

60 Mini: FinaleRésultats complets

Photos CPB Sport Press et Parma Motorsport

Thomas Imbourg, 5e en KZ2

Thomas Imbourg, 5e en KZ2

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