Arthur Carbonnel dans les coulisses en plus de la piste…

Le talent d’Arthur Carbonnel est indéniable, comme il l’a prouvé depuis le début de sa carrière. En 2021 en KZ2, il a terminé 8e et meilleur Français de l’International Supercup, 4e d’une épreuve du Championnat d’Europe et vice-Champion de France, ce qui lui a permis de se classer 3e des Volants d’Or dans le classement des tops internationaux réalisé par votre magazine Kartmag (à découvrir actuellement en kiosque). Il s’est retrouvé juste derrière Emilien Denner et Adrien Renaudin, mais devant Hubert Petit et Jérémy Iglesias… excusez du peu !

Paul Bizalion au côté d'Arthur Carbonnel

Paul Bizalion au côté d’Arthur Carbonnel

Pour exprimer son talent, si grand soit-il, il reste nécessaire de trouver un financement pour assouvir sa passion à haut niveau. Incorporé dans le team CPB de Paul Bizalion, qui contribue assurément à détecter de jeunes talents, Arthur se démène à réunir un pool de partenaires avec l’aide de son entourage.

Ces partenaires, Arthur n’oublie jamais de les remercier et, chaque année, il les réunit lors d’une soirée conviviale avec son clan familial. Certains partenaires sont d’ailleurs fidèles depuis 8 ans, c’est dire le soin qu’Arthur apporte à cet important aspect des sports mécaniques.

Arthur Carbonnel avec son partenaire des casques Zamp

Arthur Carbonnel avec son partenaire des casques Zamp

Outre ses partenaires techniques sur les circuits, Arthur Carbonnel tenait à remercier: IAD immobilier, Optic 2000 Ozoir la Ferrière, ACR (1er partenaire), Restaurant le Ferrière, Ace Tatoo, MAAS, Hydeclim, LCTH, Aéroclim, ATV magasin Expert, Bricomarché Ozoir la Ferrière, Idelice ou encore Carole Coiffure, qui suit le Francilien depuis 10 ans et qui lui permet de se faire connaître d’une grande partie des commerçants. Sans oublier plusieurs petits sponsors de la ville d’Ozoir-la-Ferrière dans le 77 (Seine et Marne). Mais n’est-ce pas les petits ruisseaux qui font les grands fleuves.

En 2022, Arthur Carbonnel a déjà repris le chemin des circuits avec la structure CPB Sport Paul Bizalion, à qui Arthur a décidé de rester fidèle. Il continuera de piloter un Sodi-TM avec son habituel mécanicien, Nicolas Cavalloni, illustre pilote ICA puis X30 en son temps. Sa tête bien remplie sera encore protégée par les casques Zamp, peint par Jérome de Venom.

Arthur a pu se concocter un gros programme en KZ2 avec, comme objectif, le podium au Championnat d’Europe FIA Karting et à la Coupe du Monde qui aura lieu cette saison en France, sur le circuit du Mans.

Arthur Carbonnel dans les coulisses en plus de la piste-1________________________________________________________________________________

pave-kart-shop-france-mars-2020pave-gtr-jan-2017Arthur Carbonnel dans les coulisses en plus de la piste-2