ART Grand Prix: Première année positive

ART GP, dont la réputation n’est plus à faire dans le sport automobile, a effectué ses premiers pas dans le monde du karting il y a à peine un an. L’équipe a tiré un premier bilan de la saison 2012…

“Rejoindre un environnement hautement professionnel et se mesurer à des entreprises qui ont des dizaines d’années d’expérience et des palmarès élogieux représentait un défi de taille pour ART Grand Prix. Pour sa première saison, l’entreprise peut être fière de son bilan global, extrêmement satisfaisant”.

Le doublé de Benjamin Barnicoat et Charles Leclerc au Championnat d’Europe KF2 et le brillant succès de ce dernier à la WSK Euro Series font partie des grandes réussites des “rouge et blanc”. Leclerc a également terminé vice Champion du Monde M18, tandis que Ben Hanley est monté sur la troisième marche du podium lors de la Coupe du Monde KZ1.

“En outre, nous sommes fiers des victoires remportées par nos représentants dans de nombreux pays dans le monde. ART Grand Prix s’est illustré en Finlande, en Nouvelle-Zélande, en Belgique, au Brésil, en Grande-Bretagne, au Japon et en France, où nos débuts ont été marqués d’entrée par des titres nationaux. Avec nos châssis, Nathan Hedouin est devenu Champion de France Cadet, Florian Venturi Champion de France Minime, tandis que Jean-Baptiste Simmenauer a remporté la Coupe de France Minime”.

Attendu au tournant par ses concurrents, le team ART GP va devoir confirmer en 2013… “Nous sommes concentrés sur le prochain défi qui est la poursuite et le renforcement de nos succès. La saison à venir sera difficile et exigeante, mais nous savons que nous partons sur de bonnes bases, ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs”.

_________________________________________________________________________________