Armstrong et Collet repérés grâce à Tony et Birel ART

De plus en plus de grands teams internationaux de karting cherchent à passer des accords avec des sociétés de management pour attirer les pilotes et leur offrir une solide passerelle vers l’automobile et la monoplace.

Marcus Armstrong (à g.) et Enzo Fittipaldi

Marcus Armstrong (à g.) et Enzo Fittipaldi

C’est ainsi que l’Australien Marcus Armstrong (16 ans) a profité du récent partenariat entre le groupe OTK et la Ferrari Driver Academy pour intégrer la prestigieuse entité italienne.

De son côté, le Brésilien Caio Collet (14 ans) fait désormais partie de la société All Road Management de Nicolas Todt, directement impliqué dans la société Birel Art.

Armstrong s’est fait un nom en 2015 en remportant la dernière épreuve du Championnat d’Europe KF. La saison 2016 fut plus difficile, mais il est vrai qu’il débutait dans la catégorie reine du KZ1 face aux meilleurs mondiaux. Il aura toutefois acquis une solide expérience au côté de son équipier Marco Ardigo au sein du Tony Kart Racing Team.

Collet a terminé 3e du Championnat du Monde KF-Junior en 2015 avec Kosmic, avant d’intégrer le team Birel Art. Il a fini la WSK Super Master Series par un succès, le faisait remonter à la 4e place, puis il s’est classé 6e du Championnat d’Europe.

Après Felipe Massa, Nicolas Todt retrouve un pilote brésilien dans ses rangs !

Après Felipe Massa, Nicolas Todt retrouve un pilote brésilien dans ses rangs !

Conjointement à l’arrivée d’Armstrong, la Ferrari Driver Academy a également annoncé l’arrivée du Brésilien Enzo Fittipaldi (15 ans), qui a beaucoup couru en kart au Brésil et aux USA. Enzo est le fils d’Emerson Fittipaldi, double Champion du Monde de Formule 1 en 1972 et 1974 avec Lotus et McLaren, à chaque fois devant les pilotes… Ferrari !

Photos DR

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMBandeau-TKF-RKO-Fev-2016