Après Adria, Le Mans et Portimao, Valencia recevra la prochaine Finale Internationale IAME

Valencia sera une destination prisée des kartmen en 2024. Après la IAME Winter Cup le 4 février, le circuit espagnol organise l’ouverture des Championnats d’Europe FIA Karting OK et OK-Junior le 24 mars et donc la première épreuve de la Champions of the Future Euro Series deux semaines plus tôt en guise de préparation.

Photo IAME Motorsport / TheRaceBox

Photo IAME Motorsport / TheRaceBox

En fin d’année (23-27 octobre), Valencia sera le théâtre des FIA Motorsport Games, qui ont lieu conjointement sur les pistes kart et auto de la ville. Et du 4 au 9 novembre, les pilotes de l’IWF24 seront au rendez-vous de la IAME Warrior Final sur le circuit Lucas Guerrero.

On attend désormais de savoir comment seront attribués les tickets disponibles pour y participer. Au mérite uniquement? Ou des places seront-elles accessibles en accès libre comme en 2023?

Le circuit de Valencia en Espagne (Photo FIA Karting / KSP Reportages)

Le circuit de Valencia en Espagne (Photo FIA Karting / KSP Reportages)

On rappelle que le Trophée International Bruno Grana, qui a précédé l’organisation de l’IWF, a eu lieu à Aigues Vives-Lavelanet en 2010 à 2011. Puis l’épreuve phare de la IAME s’est disputée deux années de suite à Lyon-Saint Laurent de Mure, avant de prendre la direction du Mans de 2014 à 2019, puis en 2022 après une escapade à Adria en 2021. L’IWF a été annulée en 2020 à cause du Covid.

_______________________________________________________________________________

Pave-Feed Racing fin 2023KCM 260