Antidopage: Les points clés, les produits interdits…

Il y a quelques temps, la FIA a édité un petit guide pour expliquer les dangers du dopage dans le sport. On rappelle qu’un contrôle anti-dopage peut survenir à n’importe quel moment d’un meeting et que ce ne sont pas forcément les organisateurs qui font appel à l’agence chargée de ces contrôles.

Antidopage-Les points cles les produits interdits-1En sport automobile, les exemples existent, ainsi qu’en karting. On se souvient qu’en 2008, Flavio Camponeschi a été destitué de sa victoire à la Coupe du Monde KF et a dû laisser son titre à Oliver Rowland. L’AMA a retrouvé des traces de cannabis lors du contrôle, alors que la consommation remontait à plusieurs jours, avant même le début du meeting ! La prise de certains médicaments peut aussi entraîner une exclusion. Méfiance donc…

La campagne “Race True” de la FIA explique donc de manière ludique le dopage sur le guide accessible en cliquant sur l’image ci-dessus ou en téléchargement à ce lien et publie la liste des substances interdites sur son site à ce lien

Plus d’infos sur le site de la FIA, rubrique “Race True” à ce lien

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGWK_KartMag_197.indd