Annulation du Trophée des Talents

La nouvelle a fini par tomber. Le Trophée des Talents de la CIK/FIA 2013 est annulé. La Fédération Internationale a diffusé ce rapide communiqué…

“Après analyse des circonstances liées au faible nombre d’inscriptions, la CIK-FIA est contrainte d’annuler le Trophée de Karting des Talents CIK-FIA 2013. Tous les organisateurs n’étant pas en mesure de poursuivre le Trophée Académie de Karting CIK-FIA 2013 comme épreuve unique, la CIK-FIA doit trouver une solution pour intégrer le Trophée Académie de Karting CIK-FIA 2013 dans trois autres épreuves CIK-FIA. Le nouveau calendrier du Trophée Académie de Karting CIK-FIA est le suivant: 28-30.06.2013 Genk (BEL),19-21.07.2013, Ortona (ITA) 20-22.09.2013 et Varennes (FRA)”.

KART mag avait eu l’occasion d’annoncer cette possibilité il y a quelques jours (actu à retrouver ici), nous ne nous étions pas trompés ! Apparemment, seuls 7 pilotes étaient inscrits (et deux marques côté châssis). La catégorie d’accession aux courses internationales disparait donc, sans que la Fédération ait imaginé des solutions pour la sauver. Pour la CIK, on peut analyser qu’elle avait deux possibilités…

РSoit elle voulait se d̩barrasser de ce championnat et elle a atteint son but.
РSoit elle voulait que le Troph̩e des Talents ait lieu et elle aura montr̩ son incomp̩tence sur ce dossier !

Notre première pensée va au club K61 de Claude Gripon et au circuit d’Essay, qui avait déjà beaucoup travaillé sur l’événement: recherche de partenaires, passage de la Patrouille de France au dessus du circuit, remise des dossiers en préfecture, etc. Que vont décider les acteurs du Handikart, sachant que le Trophée International qu’ils avaient imaginé ne pourra s’organiser à Essay?

En effet, le Trophée Académie ne réunit pas suffisamment de pilotes pour garantir à lui seul la réussite d’une organisation. Le problème se posait aussi pour la Finlande et la Roumanie, si bien que la CIK a toutefois réussi à sauver la compétition des 13-15 ans en l’incorporant à trois épreuves KF ou KZ (Genk, Ortona et Varennes).

_________________________________________________________________________________