Ancenis: Maxime Leger dicte sa loi en Handikart

Depuis qu’il a été remarqué lors d’une détection Handikart organisée sur la piste Biky Concept de la Ville aux Dames et qu’il est soutenu par l’ASK Val de Loire, Maxime Leger n’en finit plus de monter en puissance. Déjà 3e du Championnat de France en 2017, il a cette fois dominé ses camarades de jeu.

Ancenis-Maxime Leger dicte sa loi en HandikartDès les chronos, il parvenait à réaliser la pole position devant les deux derniers Champions de France: Nicolas Godard De Donville (1er en 2016) et Adrien Turkawka (1er en 2017). Ces deux derniers ont bataillé ferme dans les manches pour tenter d’inverser la tendance face au leader. En vain, Léger remportait ses trois manches de qualification, tandis que Laurent Flamant réalisait également de belles performances.

Leger restait solide en préfinale, où Christophe Giraud doublait Flamant pour émerger en 2e position. Turkawka chutait 5e derrière Mickael Vache et Godard De Donville 7e derrière Gilbert Meneur. C’est encore un cavalier seul qui attendait Leger en finale, mais cette fois Flamant se montrait le meilleur derrière le nouveau Champion de France pour le gain de la 2e place.

Mal parti, Godard De Donville finissait par renoncer et Turkawka récupérait la 3e place devant Giraud et Meneur. 6e, Nicolas Chevesson s’est brillamment rapproché de ses rivaux.

En catégorie H4, Fabrice Dubois a réalisé un splendide début de course où il prenait le meilleur sur Vianney Chan Tsin et Cédric Fontan. Mais le duel tournait court en finale, puisque Dubois ne prenait même pas le départ. Malgré les efforts de Fontan, Chan Tsin s’offrait un nouveau succès en H4.

A noter la présence d’une féminine, Corinne Blondeaux, 9e du général.

Découvrez les résultats…ChronosManches – PréfinaleFinale

Photo Lionel Gripon (Agence LGP)

_________________________________________________________________________________

Pub pave Alpha 06-15Pub Him Racing Kart